• Prof décapité à Conflans : ce que l’on sait du tueur, un homme d’origine tchétchène

    L’homme qui a décapité un professeur d’histoire, vendredi à Conflans-Sainte-Honorine, était âgé de 18 ans. Il était d’origine tchétchène et né à Moscou, a-t-on appris samedi 17 octobre de source judiciaire.

    Vers 17 heures, vendredi, il a décapité un professeur d’histoire-géographie à proximité du collège où il enseignait dans un quartier calme de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), avant d’être tué par des policiers appelés à l’aide à 200 mètres de là, sur la commune d’Eragny. L’homme était en possession d’une arme blanche.

    Pas connu pour radicalisation

    Connu pour des antécédents de droit commun, son casier judiciaire était toutefois vierge et il n’était pas connu des services de renseignement pour radicalisation, selon plusieurs proches du dossier.

     

    D’après les premiers policiers sur place, il a crié « Allah Akbar » avant d’être tué par les forces de l’ordre.

    Les policiers de la sous-direction antiterroriste (Sdat) de la police judiciaire et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) cherchent maintenant à savoir s’il a, lui-même, posté un message sur Twitter (désormais fermé) montrant une photo de la tête de la victime avec un message adressé à Emmanuel Macron, « le dirigeant des infidèles », et qui dit vouloir venger celui « qui a osé rabaisser Muhammad ».

    Plusieurs interpellations

    Ses parents, son grand-père et son petit frère ont été interpellés à Evreux (Eure) dans la nuit de vendredi à samedi. Selon une source judiciaire, cinq autres personnes ont été également été arrêtées, dont un père d’élève du collège qui avait eu un différend avec l’enseignant et un couple de proches.

    La décapitation l’enseignant a provoqué une onde de choc en France.

    L'OBS


  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Octobre 2020 à 13:32

    Attention au chiffres que la presse vous de mort d'instituteurs (Sur CNWS serait le premier) Ils nous prennent vraiment pour des cons  QUE LES FRANCAIS LE SACHE LA VERITE  D'INSTITUTEURS MORTS AU NOM DE L'ISLAM sur une terre qui était Française que je sache .

    http://courtimpression.eklablog.com/la-culture-assassinee-a203635812

    2
    Samedi 17 Octobre 2020 à 15:09

    On montrant des caricatures de Mahomet de Charlie Hebdo dans une classe de mixités ,le profs vraiment innocent ,sachant bien de ce qui aller lui arriver  ...Vraiment une inconscience totale ,connaissant pas la vraie histoire de ce monde Islamo-musulmans .Comme la Victorine d'après d'avoir lu de ses tweets .Moi qu'il la prenait pour une innocente .Merci qu'elle a chercher un peu envers ses enfants du vivre ensemble .

    3
    brigitte
    Samedi 17 Octobre 2020 à 15:23

    Notre pauvre France ...notre beau pays ...qu'est-il en train de devenir avec l'aval des politiques...

    4
    Françoise
    Samedi 17 Octobre 2020 à 15:59

    Il avait fait sortir les élèves adeptes de cette Religion d'Amour pour ne pas les choquer et continuer son cours sur la liberté d'expression ! !Saloperies de musulmans    qui  prennent leur pied en coupant des têtes ! Qu'ils restent dans leur pays ! Ce Macron  comme sa clique ne dominent plus rien ils vont tous nous faire massacrer!

    5
    Samedi 17 Octobre 2020 à 16:38

    C'  est   déjà   toute   la  famille  qu'il  faut  renvoyer !

     à   chaque     fois   c'  est   le   mur    des   lamentations,   les   politiques  se  disent  offusqués,  mais   ne  font    rien    pour  empêcher   le prochain   attentat

    6
    Samedi 17 Octobre 2020 à 17:09
    7
    Samedi 17 Octobre 2020 à 17:13
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :