• Première amende au Danemark pour port d’un voile intégral

    Première amende au Danemark pour port d’un voile intégral

    La presse danoise rapporte que la première amende pour port du voile intégral, interdit au Danemark depuis le 1er août, a été infligée vendredi 3 août à une femme de 28 ans.

     

    Selon l’agence de presse Ritzau, la police a été appelée dans un centre commercial de Horsholm (nord-est du pays), où cette femme s’était battue avec une autre femme qui avait essayé de lui enlever son niqab – voile intégrale couvrant le visage à l’exception des yeux. « Dans leur lutte, son niqab a été enlevé, mais quand nous sommes arrivés, elle l’avait remis », a dit le responsable de la police.

    La police a alors pris une photo de la femme portant le niqab, et obtenu les images des caméras de sécurité du centre montrant l’incident. La femme a été informée qu’elle allait recevoir par la poste une amende de 1 000 couronnes (134 euros), et qu’elle devait soit enlever son voile, soit quitter l’espace public. « Elle a choisi la deuxième option », a précisé M. Borchersen.

     

    Une loi qui divise

    Depuis le 1er août, le port en public de la burqa, du niqab ou d’autres accessoires masquant le visage est puni au Danemark d’une amende pouvant aller jusqu’à 10 000 couronnes (1 340 euros). Aucun document officiel ne fait état du nombre de femmes portant un voile intégral dans le pays.

    Des défenseurs des droits humains se sont élevés contre cette mesure, dont les partisans soulignent au contraire qu’elle vise à faciliter l’intégration des immigrants musulmans dans la société danoise.

    En Europe, la Belgique, la France, l’Allemagne et l’Autriche ont déjà édicté des restrictions comparables.

    La France a été le premier pays en Europe à interdire le voile intégral dans l’espace public, avec une loi « interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public » promulguée en octobre 2010 et appliquée depuis avril 2011. Validée par la Cour européenne des droits de l’homme en 2014, elle prévoit pour les infractions jusqu’à 150 euros d’amende. En cinq ans, on dénombre plus de 1 600 verbalisations.

    Le Monde.fr

    Oui mais en France, les flics n'osent plus approcher une femme en niquab ou burka car cela crée une émeute !


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Samedi 4 Août 2018 à 16:27
    Je suis entièrement d’accord avec toi, Chantou , en France la police n’osent pas s’approcher de ces femmes à cause de leurs agressivités , ils ont peur d'être accusés de choses qu’ils n’ont pas faites ! Une amende bien méritée , ou tu sort habillée comme tout le monde ou tu restes chez toi , point barre !
    2
    Françoise
    Samedi 4 Août 2018 à 16:55

    Perso le port du voile court ne me gêne pas et si elles sont vêtue toujours avec la décence  que leur demande leur religion,mais ces espèces de moukère déguisées en corbeau n’ont pas leur place dans nos sociétés ! Pour certaines c'est un acte volontaire purement réfléchi et surtout "pieux",il y a l'influence d'un mari violent  ,des pressions familiales + que pesantes   ,pour d'autres c'est une sorte de provocation  par rapport à nous elles disent ouvertement et sans aucune honte qu'elles sont pures et les autres (nous) des salopes et pendant ce temps leur mec sont trop heureux d'aller se rincer l’œil ailleurs c'est bien connu !Pauvres connes ! Ce genre de déguisement c'est une castration du regard des mecs et une domination sur leur où sur  leurs bonne-femmes puis qu'ils peuvent en avoir plusieurs ,quand on aime on ne compte pas!Elle n'ont pas d'identité  elles sont asservies ,des esclaves dans beaucoup de leur pays d'origine ,voilées intégrale elles sont réduite au silence et ainsi privées de leurs droits fondamentaux elles sont tout sont l'égal de l'homme qui lui est tout en haut de la "pyramide" et elles tout en bas !elles sont impuissantes dans leurs et dans notre société ,,l'intégration sociale de ces voilées intégrale ne  se fait que très rarement elle sont toujours à l'écart ,leur statut sera toujours inférieur c'est sans détour tous ces pratiquants intégristes de surcroit sont embourbé dans leur profond mépris historique des femmes et cela ce n'est pas d'hier cette belle religion d'amour répriment les femmes  et ainsi qu'elles se retrouvent grillagées du matin au soir et surement du soir au matin !

    3
    Samedi 4 Août 2018 à 16:58

    et  oui, en France, les  lois ne sont pas appliquées dès qu' il s' agit de musulmans

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :