• Poussés par le vent, des dizaines de dauphins sauvés au large de l’Arabie saoudite

    Poussés par le vent, des dizaines de dauphins sauvés au large de l’Arabie saoudite

    Poussés par le vent, des dizaines de dauphins sauvés au large de l’Arabie saoudite

    Ils avaient échoué sur le rivage en raison de « vents violents ». Plus de quarante dauphins ont été secourus dans le nord-ouest de l’Arabie saoudite, a annoncé vendredi l’agence de presse officielle du royaume SPA.

    Les dauphins se sont échoués cette semaine sur le rivage de Khor Al-Thouqba, à Ras Al-Shabaan, dans la région d’Oumlouj (nord-ouest), « en raison de vents violents et de conditions météorologiques instables », a précisé SPA, citant le journal local Al-Madina.

    « Plus de 40 dauphins ont été secourus et sept sont morts », a ajouté l’agence, soulignant que les dauphins s’étaient « échoués dans des eaux peu profondes », ce qui rendait « difficile leur retour à la mer ». Des photos montrent des dauphins tentant de rejoindre les profondeurs de la mer Rouge puis des hommes les ramenant à bout de bras dans l’eau bleu turquoise très claire, entourée de sable blanc.

    Selon SPA, le personnel du ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Agriculture ainsi que des agents des gardes-frontières, de la municipalité, de la défense civile et « quelques volontaires » ont pris part au sauvetage.

    Le Parisien


  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Mars 2021 à 18:08

    C'   est    bien     qu'on   ait  tout    fait   pour   les   sauver,    mais  ils   nagent   sous   l'eau,  et je   ne  vois   pas    comment le  vent   peut  les  rabattre

    2
    fripouille
    Samedi 27 Mars 2021 à 18:10

    Tout le monde ne peut qu'aimer les dauphins !

    3
    brigitte
    Samedi 27 Mars 2021 à 21:18

    Ouf ils ont pu les sauver!!! il y a comme ça des catastrophes  pour nos amies les animaux...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :