• Plus de 13 kg de cannabis saisis à Cergy

    Ils ont saisi de l'herbe, de la résine de cannabis, de la cocaïne des armes et de l'argent liquide… Les policiers de Cergy ont mis un terme aux activités d'un couple de trafiquants de stupéfiant qui opérait depuis son appartement de Cergy-le-Haut. Et, selon les saisies effectuées lors de la perquisition, à un niveau important.

    Cette implication a conduit le tribunal correctionnel à condamner, jeudi soir, en comparution immédiate, un homme à trois années de prison ferme. Sa conjointe, moins impliquée dans le trafic au regard de l'enquête, écopant d'un an de prison ferme et un an avec sursis. Tous deux ont toutefois été incarcérés à l'issue de l'audience, jeudi soir.

    L'enquête des policiers de la sûreté urbaine de Cergy trouve son origine au début du mois de mai, après avoir reçu un renseignement anonyme dénonçant un trafiquant de stupéfiants qui écoulait la résine de cannabis par savonnette de 100 g, un semi-grossiste en somme.

    Près de 35 000 euros en espèces saisis

    Une enquête préliminaire était aussitôt ouverte, permettant au groupe stup d'identifier les deux suspects : un homme âgé de 30 ans et une femme âgée de 25 ans demeurant à Cergy-le-Haut.

    C'est dans ce cadre que les policiers ont pu interpeller, le 15 juin dernier, un client âgé de 18 ans qui sortait de l'immeuble et qui confirmait le nom de ses fournisseurs.

     

    Le lendemain matin, à 6 heures, les policiers se présentaient au domicile du couple et interpellaient les deux suspects. La perquisition menée aussitôt sur place allait révéler des éléments traduisant un trafic d'ampleur. Les enquêteurs ont retrouvé 5,5 kg d'herbe de cannabis et 7,95 kg de résine de cannabis dans l'appartement. Ils ont également découvert 90 g de cocaïne, ainsi que 34 640 euros en numéraire, mais aussi des tickets-restaurants pour une valeur de 6 227 euros.

    Ils ont enfin saisi une arme inquiétante : un pistolet-mitrailleur Scorpio VZ61 avec son chargeur, une arme interdite sauf autorisation spéciale que les suspects ne détenaient pas, ainsi qu'un revolver de calibre 22LR soumis à autorisation, et un lot de munitions 9 mm et 22LR. Autant d'éléments retenus dans le cadre de la procédure de trafic de stupéfiant et de détention illicite d'arme et de munitions.

     Le Parisien

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Juin 2020 à 07:52

    un   couple    de  gibier    de  potence qui  ne   pouvait   que  tomber   un  jour  ou  l'autre

    2
    Françoise
    Dimanche 21 Juin 2020 à 09:49

    Il faut bien tenter de gagner sa vie  d'une façon où d'une autre ! he Et puis si il n'y avait pas de demandeurs il n'y aurait pas tant de trafic!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :