• "Petit à petit, on s'est donnés la main" : deux retraités ont trouvé l'amour pendant les manifestations des "gilets jaunes" à Orléans

    "Petit à petit, on s'est donnés la main" : deux retraités ont trouvé l'amour pendant les manifestations des "gilets jaunes" à Orléans

    Deux retraités loirétains manifestants des "gilets jaunes", qui se sont rencontrés lors de la première manifestation le 17 novembre, forment désormais un couple et continuent de manifester ensemble, raconte France Bleu Orléans. Les retraités faisaient encore partie du cortège orléanais ce samedi.

    Claudie, 64 ans, et Jean-Michel, 68 ans, sont des "gilets jaunes" de la première heure. "On manifestait ensemble et une discussion en appelait une autre, puis une autre...",raconte Claudie à France Bleu Orléans. "Comme je suis galante, je lui préparais des casse-croûtes et petit à petit on s'est donnés la main. Maintenant on est ensemble, ça fait un mois et demi !"

     

    "Je ne fais qu'un repas par jour"

    La rencontre a permis d'égayer le quotidien de Claudie, qui vit avec une retraite de 950 euros par mois. "Je ne fais qu'un repas par jour, je mange de la soupe la plupart du temps et j'ai arrêté la viande parce que c'est bien trop cher. Pour faire des cadeaux de Noël à mes petits-enfants, j'ai dû faire des choix. Donc je suis très fâchée", confie-t-elle.

    Aujourd'hui, elle assure que "l'amour, c'est d'être heureux" : "On va aux gilets jaunes et on sort ensemble". "On n'a plus d'argent mais on aura quand même trouvé l'amour", conclut Jean-Michel, son nouveau compagnon.

    franceinfo


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 14:13
    “ L’Amour est dans le pré jaune ” comme quoi il ne faut jamais se désespérer, l’amour peut frapper à n’importe quel âge , c’est trop mignon !(rire) Ces deux retraités ont réussi là où tous les gilets jaunes ont échoué! Je leurs souhaite tous mes vœux de bonheur et qu’un bébé jaune aiguillera leur union!(rire)
    2
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 15:24

    Rakia, un bébé à leur âge, ça m'étonnerait ! Tu plaisantais, j'imagine ! happy

    3
    Rakia
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 15:35
    Mais non, je ne plaisante pas , chantou , certains pouvaient avoir des enfants même après la soixantaine !(mdr) Une belge a accouché à l’âge de 62 ans ( rire)
    4
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 17:21

    C' est  bien  pour eux, un clin d' oeil  au  milieu de beaucoup de violences

    5
    françoise
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 17:42

    Une belle histoire ! Comme quoi cette manif a rapproché également sur le plan amical beaucoup  d'individus ,qui par la suite se sont liés d'amitié !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :