• Perpignan: un homme obèse bloqué chez lui porte plainte pour "non assistance"

    Un homme souffrant d'obésité estime que sa vie est en danger s'il n'est pas rapidement évacué de son domicile. De fait, comme l'a confirmé son avocat, ce dernier, bloqué chez lui depuis plusieurs mois à Perpignan dans le département des Pyrénées-Orientales, a porté plainte contre X.

    L'association de la Ligue nationale contre l'obésité s'est associée à la plainte d'Alain Panabière pour "non-assistance à personne en danger" et "omission de porter secours à personne en péril".

    Maison "frappée d'insalubrité"

     

    L'homme, âgé de 53 ans et pesant plus de 300 kg, selon son avocat Me Jean Codognès, vit dans une maison "frappée d'insalubrité", en plein coeur du quartier populaire Saint-Jacques, dans le centre historique de la cité catalane. Il "est tombé chez lui en juillet 2019 et s'est vraisemblablement cassé une jambe", précise-t-il.

     

    L'homme de loi avait adressé fin octobre une lettre au ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, l'alertant sur "l'urgence d'une intervention".

    Dans la plainte adressée vendredi au parquet, que l'AFP a consultée, l'avocat rappelle que les services du Conseil départemental, de la préfecture des Pyrénées-Orientales, ainsi que de l'Agence régionale de santé (ARS) sont au courant de la situation de son client.

    "Mon client est sérieusement affaibli"

    Début août, Alain Panabière avait approuvé un accord d'évacuation, qui nécessite la destruction de la façade de l'immeuble pour le sortir de son logement, mais rien ne bouge.

    "Les pompiers me disent qu'ils n'attendent que les ordres. Mais mon client est sérieusement affaibli, fait état d'une pathologie cardiaque. Il fait état d'escarres, me dit qu'il saigne. C'est une situation très compliquée sur le plan sanitaire", s'indigne son avocat.

    BFM.TV


  • Commentaires

    1
    Fripouille
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 11:07

    Qu'il crève ! Il n'a pas fait d'efforts avant, pas de raisons qu'on en fasse pour lui !

    2
    Poumo-thorax
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 12:21
    Pour 80 €, on trouve un palan, une chevre et des sangles pour le relever, livrés a domicile. Il ne peut pas se payer ça, mais un avocat, si...
    3
    Françoise
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 16:30

    Comment peut-on se laisser envahir de la sorte par la graisse ? Il a dû bouffer tant que plus ! Je ne supporte pas la grosseur je n'aime pas  cette bidoche qui pendouille de partout  je trouve cela dégueulasse  bien que  malheureusement certaines fois elle soit cause de dérèglements hormonaux et d'autres maladies et là c'est différent  mais bien souvent et  de nos jours les gens bouffent n'importe quoi affalés devant leur télé  toujours vautrés le cul dans un fauteuil ! Il faut des cercueils sur mesure le jour où ils rendent  leur âme !

    4
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 17:22

    il   ne   peut    s'en  prendre    qu'à   lui   même !

     Quelle  folie  de  se  laisser   aller   comme   ça

    5
    Fripouille
    Lundi 2 Novembre 2020 à 10:45

    Un jour, j'ai demandé à un ami médecin, ancien résistant, comment il fallait faire pour maigrir. Il m'a répondu :

    à Matahausen on n'avait pas de problèmes d'obésité !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :