• Pédophilie dans l’Église : pourquoi la lettre de Benoit XVI, qui va fêter ses 92 ans dans quelques jours, fait polémique

    Pédophilie dans l’Église : pourquoi la lettre de Benoit XVI fait polémique

    Dans cette lettre, publiée jeudi, l’ancien pape justifie la pédophilie par la « révolution de 68 ». Une vision qui fait des remous, dans la cathosphère comme dans l’Église, alors que les affaires se multiplient.

     

    Est-ce la lettre de trop pour les catholiques écœurés par les affaires de pédophilie au sein de l’Église ? Deux jours après sa publication dans une revue chrétienne allemande, le texte de 18 pages signé par Benoît XVI, le prédécesseur du pape François, ne passe pas. « Quelle misère intellectuelle, désespérant », « la bigoterie absolue », « totalement déconnecté »… Les réactions oscillent entre stupéfaction et consternation.

    Dans cette longue missive, l’ancien prélat renvoie la cause de la pédocriminalité au changement dans la morale sexuelle à partir des années 1960. La « révolution de 68 », affirme-t-il, aurait fait de la pédophilie quelque chose de « permis et d’approprié ». Et c’est de cet effondrement moral que tout serait parti, l’Église n’y échappant pas !

     

    « La pédophilie a alors également été diagnostiquée comme permise et appropriée », écrit-il. La faute à Mai 68 donc ? François Devaux aurait aimé en rire… Mais là, les bras lui en tombent : « Et en plus il mélange tout, homosexualité, pédophilie… soupire le cofondateur de La Parole libérée, une telle médiocrité d’expertise, une telle ignorance de la part de gens qui sont censés faire office de guide, c’est proprement atterrant », relève-t-il.

    « Même dans la mafia, il y a une éthique »

    Et François Devaux de pointer l’hypocrisie du raisonnement : « Finalement, on en revient toujours au même point, note-t-il, cela revient à dire que l’Église n’est pas fautive de ses propres crimes et que si des enfants ont été abusés, c’est parce qu’il n’y avait plus de code moral. Sauf que cela ne tient pas ! Même dans la mafia, il y a une certaine éthique, les enfants, c’est ce qu’il y a de plus sacré, on n’y touche pas ! C’est la même chose dans les Évangiles. Ces gens-là sont eux-mêmes dans la transgression des codes moraux dont ils sont censés être les garants. »

    Mais il n’y a pas que dans la cathosphère que cette lettre provoque des remous. Au sein de l’Église elle-même, certains s’interrogent : « En quittant sa fonction en 2013, Benoît XVI avait dit qu’il n’interviendrait pas dans le débat public, et de fait, il a limité ses prises de position. Il est étonnant qu’il rompe avec ce souhait en publiant cette longue lettre pour le moins étrange », relève, vendredi, dans Le Point, le père François Euvé le directeur de la Revue jésuite Études.

    Le pape bavarois, a-t-il été manipulé ?

    Joseph Aloisius Ratzinger, qui aura 92 ans mardi, est un homme fatigué. Depuis qu’il a renoncé à son ministère pontifical le 11 février 2013 pour raisons de santé, il s’est retiré au monastère Mater-Ecclesiae au Vatican : prière, sieste, c’est le quotidien du vieil homme qui a cessé d’écrire et de jouer du piano : ses mains ne lui obéissent plus…..

    Sur le même sujet : Benoît XVI attribue la pédophilie dans l’Eglise à Mai 68 et à « l’absence de Dieu »

    Le Parisien

    ***************

    Au moins 231 enfants abusés dans une chorale dirigée par le frère de Benoît XVI :

    LIEN de l'article : https://stopmensonges.com/au-moins-231-enfants-abuses-dans-une-chorale-dirigee-par-le-frere-de-benoit-xvi/

    A LIRE EN ENTIER !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Avril 2019 à 16:34

    Cela m'est revenu, la pédophilie dans la chorale dirigée par le frère du pape ! Et ce dernier avait fermé sa ... bouche !!!

    Les frères RATZINGER !!!

    Georg Ratzinger, frère de Benoît XVI, a dirigé le célèbre chœur de Ratisbonne de 1964 à 1994.!!!

    2
    Rakia
    Dimanche 14 Avril 2019 à 16:50

    À 92 ans, il est encore capable d'écrire une lettre de 18 pages et

    d'évoquer une révolution qui n'était la sienne ,bravo Benoît !( mdr)

    Un pédophile n’attend ni les révolutions ni les libertés pour réagir ,

    un prédateur né qui attaque dans le noir et dans le silence,un lâche

    qui mérite une castration chimique !

       

    3
    Rakia
    Dimanche 14 Avril 2019 à 16:59

    C’est clair, il a bien fermé sa bouche,j’ai déjà entendu parler de l’histoire

    du frère et à l'époque j’ai eu du mal à croire ! Benoît 16 parle de mai 1968 et 

    le coran de 700 ,parle de la pédophélie des prêtres ,certaine ceux qui ont lu le coran 

    ont déjà lu le passage " el aya" qui évoque ce dérapage ...!

    4
    Françoise
    Lundi 15 Avril 2019 à 14:39

    D'où sort-il celui là?U peu beaucoup de narcissisme théologique =mamelles de la paranoïa ! Il n'était pas sans ignorer ,il a bon dos le modernisme des années 1960 qui les a fait sombrer dans la luxure ,il est vrai que fut un temps dans les séminaires ont leur passaient des films pornos pour soi-disant les rendre plus résistants à la "tentation"Je rigole ,ils ont dû s'en faire des entorses au poignet une fois qu'ils avaient rejoint le silence de leur cellule ces mecs qui allaient faire vœux de chasteté  !Contrairement à ce qu'il dit je ne pense pas un seul instant qu'il a beaucoup contribué en son temps de règne  à la doctrine de la foi ,sociales et liturgiques  car le bon théologien  doit avoir une pensée ouverte  (c'est une maladie ecclésiastique  qui fait beaucoup de mal dans ce sens ,une maladie abjecte qui touche profondément l’Église !Les Jésuites où la Compagnie de Jésus = créativité ,imagination ,regard vers le futur ,et bien beaucoup parmi eux avaient trouvés leur voie" La Pédophilie"!Tout est pourri pour le sexe!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :