• Patrick Balkany condamné: "On s'est payé Balkany aujourd'hui", lance son avocat Éric Dupond-Moretti

    Patrick Balkany condamné: "On s'est payé Balkany aujourd'hui", lance son avocat Éric Dupond-Moretti

    "Nous allons bien sûr interjeter appel", a déclaré l'avocat Éric Dupond-Moretti qui s'est dit "sidéré par ce verdict", mais "pas surpris".

    Le maire Les Républicains de Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, Patrick Balkany a été condamné à quatre ans de prison ferme pour fraude fiscale avec incarcération immédiate vendredi, a annoncé son avocat Éric Dupond-Moretti. "La prochaine étape c'est naturellement interjeter appel", a-t-il souligné.

    "Je pense qu'on s'est payé Balkany aujourd'hui. Nous allons bien sûr interjeter appel", a déclaré l'avocat au sortir de l'audience. Il s'est dit "sidéré par ce verdict", mais "pas surpris".

    Patrick Balkany a également été condamné à dix années d'inéligibilité et dix ans d'interdiction de gérer une société. Selon l'avocat, ce jugement est "une leçon de morale publique": "Naturellement on a oublié que ces faits étaient des faits anciens, on a résumé toute l'action de M. Balkany à sa fraude et toute sa vie à sa fraude".

    "Le mandat de dépôt est une humiliation totalement inutile"

    Éric Dupond-Moretti s'est montré particulièrement virulent à l'égard de la décision de mandat de dépôt. Il s'agit d'un ordre donné par un juge pour envoyer directement en détention une personne condamnée à de la prison ferme.

    "Ce qui me choque le plus c'est évidement le mandat de dépôt qui est une humiliation totalement inutile et pour nous insupportable", a tancé l'avocat. "Jamais personne ne peut dire sérieusement que M. Balkany aurait tenté de prendre la fuite. Il a été présent à tous les actes de la procédure".

    Selon Éric Dupond-Moretti, dans ce procès "on a battu tous les records. Dans des affaires avec des montants fraudés nettement supérieurs, on n'a pas envisagé le mandat de dépôt". Il ajoute ensuite: "La justice rendue au pied du mur de l'exemple c'est rarement une bonne justice".

    Trois ans pour Isabelle Balkany, sans mandat de dépôt

    La femme du maire, Isabelle Balkany, a également été condamnée à 10 années d'inéligibilité et dix ans d'interdiction de gérer une société. En revanche, elle a été condamnée à trois ans de prison ferme mais sans mandat de dépôt, ce qui signifie qu'elle est ressortie libre du tribunal.

    Il s'agit du premier des deux jugements attendus après le procès ultra-médiatique du printemps: pour le second volet, consacré aux délits de blanchiment et de corruption, le délibéré a été fixé au 18 octobre.

    BFM.TV


  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 17:24

    Est-ce macaron qui a donné des ordres pour faire croire qu'il y avait une justice en France ?

    2
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 17:32

    Balkany mérite  sa peine,  il  s 'est  trop moqué  du  monde  et  a trop  triché,  mais   le  coup   de la  prison  est de trop, ça ressemble   à  une vengeance

    3
    fripouille
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 17:33

    Ils ont bien profité de la vie auparavant ! Leur chambre sera beaucoup moins luxueuse ! Ils n'ont que ce qu'ils méritent !

    4
    FRANCOISE
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 17:51

    Sacré Dupont Moretti  ardent défenseur des truands ,il l'a bien en travers du gosier ! Il y a un excellent article qu'il faut lire sur ces deux racailles de Balkany  ! Impensable!Il  y avait aussi à droite une sacré bande de pourris ! Dommage que la vieille est raté son coup en tentant de se suicider ,mais c'était du chiqué pour apitoyer l'opinion!

    5
    Rakia
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 18:03

    Dans ce monde de truands, tricheurs ,fourbes et menteurs ,ils trouvent 

    toujours une victime à sacrifier ,pour faire croire aux citoyens que la justice

    fait son boulot , c’est lamentable !  

    6
    FRANCOISE
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 18:35

    C'est sur Agora Vox !

    7
    Samedi 14 Septembre 2019 à 06:38

    Chacun doit purger sa peine c'est normal! pas de favoritisme! les ouvriers ont ne leur fait pas de cadeaux!<Nath>

    8
    Xyz
    Samedi 14 Septembre 2019 à 09:59
    Peine bien trop faible pour ce couple de voleurs
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :