• Pas-de-Calais : elle volait les défunts au funérarium

    C'est une découverte quelque peu morbide qu'ont faite des policiers sur une sexagénaire à Liévin, dans le Pas-de-Calais. Comme le relatent La Voix du Nord et France Bleu, c'est l'alerte donnée par une famille mardi 24 août qui a permis d'arrêter une voleuse particulière. Présents au funérarium de Liévin pour se recueillir, les proches d'une femme récemment décédée ne se sont pas méfiés quand une personne s'est présentée et leur a assuré être une amie de la défunte.

    Après l'avoir laissée seule dans la pièce, ils ont constaté à leur retour que plusieurs bijoux (collier, boucles d'oreilles, bague) avaient été subtilisés sur la dépouille. Alertés, les policiers ont rapidement retrouvé la suspecte, non loin du funérarium. Ils ont retrouvé sur elle les bijoux volés, mais également le portefeuille d'un autre défunt reposant au funérarium de Liévin, lui aussi victime d'un vol en début de journée. La perquisition menée au domicile de cette femme, née en 1961 selon Le Réveil de Berck, s'est révélée fructueuse pour les forces de l'ordre.

    En plus de différents avis de décès, les policiers ont retrouvé des codes d'accès permettant aux familles d'accéder au funérarium en dehors des heures de visite. Il n'est pas précisé si d'autres biens ne lui appartenant pas ont été découverts, alors que les bijoux volés mardi 24 août ont été restitués à la famille. La femme est suspectée d'avoir agi dans différentes chambres funéraires de la région. Une enquête a été ouverte et est toujours en cours. La suspecte devra s'expliquer devant la justice : elle est convoquée devant le tribunal de Béthune le 8 juillet 2022.

    Le Point


  • Commentaires

    1
    caramel
    Dimanche 29 Août 2021 à 16:04

    C'est pas très beau (elle sera punie par le Bon Dieu !)

    Il est recommandé ne laisser aucun bijou sur un mort, c'est tentant 

    2
    cricri
    Dimanche 29 Août 2021 à 18:08

    Tôt ou tard les bijoux seront récupérés.

    Soit après la crémation, soit quand la tombe sera réutilisée. Si c'est de l'or il sera réutilisé, si c'est du toc il sera dégradé.

    Je ne sais pas ce que prévoit la loi dans ces cas.

    Mais là, c'est un vol crapuleux.

    3
    Fripouille
    Mardi 31 Août 2021 à 11:20

    Pas très fûtée la voleuse ! Elle devait bien se douter que cela se verrait ! En premier les boucles d'oreille...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :