• Noyade d’un enfant de 7 ans dans un petit étang près de Rennes

    Noyade d’un enfant de 7 ans dans un petit étang près de Rennes

     

    Le drame s’est déroulé jeudi 19 août, vers 18 h, à l’étang du Vau-Gaillard à Bruz, près de Rennes. Un enfant de 7 ans s’y est noyé. Malgré les longs efforts des urgentistes du Samu, il n’a pu être réanimé.

    Les cris de la maman sont déchirants. Pendant plus d’une heure, les urgentistes du Samu de Rennes ont tenté de faire repartir le cœur du petit Noé qui venait d’avoir 7 ans, le 11 août. Mais malgré tous leurs efforts, ils n’ont pas réussi à réanimer le petit garçon qui s’est noyé dans l’étang du Vau-Gaillard à Bruz, près de Rennes.

    Sa maman, qui est à côté du petit corps, refuse d’accepter l’inacceptable. Autour de l’étang, c’est la consternation. Des gens pleurent et d’autres prient. Des habitants de ce quartier boisé qui ont appris le drame qui s’est noué en fin de journée ce jeudi 19 août sont venus mais restent à distance. « C’est horrible. Personne ne se baigne dans cet étang. D’ailleurs la baignade est interdite », confie une mère de famille les yeux embués.

    « Mon fils avait l’habitude de jouer avec Noé »

    « Mon enfant avait l’habitude de s’amuser avec Noé, explique un homme. Comme tous les jours, ils allaient jouer au foot près du terrain de sport mais ils n’allaient pas près de l’étang. En fin de journée, mon fils a sonné chez un voisin pour dire que Noé était tombé dans l’étang. Lui aussi était tombé dedans mais avait réussi à remonter sur la berge. »

    Le voisin se précipite alors vers le petit plan d’eau aux berges abruptes. Quelques minutes de marche lui sont nécessaires. « Quand je suis arrivé près de l’étang, je n’ai pas vu le corps de Noé. J’ai alors appelé les pompiers mais ils étaient déjà au courant. »

    Une cellule psychologique mise en place

    Les pompiers arrivent sur place peu après 18 h. Plusieurs d’entre eux se mettent à l’eau pour chercher le corps. Ils le remonteront sur la berge 15 minutes plus tard mais il est déjà en arrêt cardio-respiratoire. Ils commencent le massage cardiaque et vont être très vite relayés par les médecins du Samu qui vont tout mettre en œuvre pour tenter de sauver le petit garçon. En vain. Vers 19 h 45, ils prononçaient le décès de l’enfant.

    Une cellule psychologique a été également dépêchée sur place. Une enquête devrait être ouverte par la gendarmerie pour déterminer exactement les causes de la noyade. La thèse de la chute accidentelle est évoquée. Ou celle du ballon qui serait tombé à l’eau et que les enfants auraient essayé de récupérer.

    Ouest-France


  • Commentaires

    1
    caramel
    Samedi 21 Août 2021 à 17:48

    Que s'est il passé dans la tête de ce petit garçon

    C'est un drame épouvantable ; les enfants c'est une surveillance de tous les instants

    Pauvre petit bonhomme

    2
    Fripouille
    Samedi 21 Août 2021 à 19:33

    Drame pour les pauvres parents. D'où l'utilité d'apprendre aux enfants à nager le plus tôt possible. On m'a appris vers 4/5 ans.

    3
    brgitte
    Dimanche 22 Août 2021 à 14:45

    Il ne faut pas lâcher les enfants des yeux , c'est fou comme ils vont vite!!!Et ils sont attirés par l'eau!

    C'est bien de leur apprendre de bébé à nager, respirer dans l'eau...les bébés nageurs c'est vraiment bien. 

    4
    Dimanche 22 Août 2021 à 18:27

    Bien triste <Nath>

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :