• Nord: Une fillette de deux ans gravement brûlée à l'acide sulfurique

    Nord: Une fillette de deux ans gravement brûlée à l'acide sulfurique

    Samedi, une petite fille a été transportée en urgence à l’hôpital de Lille après avoir été brûlée par un produit contenant de l’acide sulfurique a-t-on appris auprès du Service départemental d’incendie et de secours.

    La fillette et sa mère héliportées

    Les faits se sont déroulés vers 10h40, samedi matin, dans un domicile de la rue des Remparts au Cateau-Cambrésis, près de Cambrai, dans le Nord. Une dizaine de sapeurs pompiers sont intervenus après qu’une fillette âgée de deux ans a reçu des projections d’un produit de type déboucheur contenant de l’acide sulfurique.

    Selon les secours, l’enfant a été gravement brûlée et ses blessures ont nécessité son transport au CHRU de Lille par hélicoptère. La mère de la fillette, elle aussi brûlée mais de façon plus légère, a aussi été hospitalisée à Lille. Les circonstances du drame n’ont pas été précisées.

    20 Minutes

    Une imprudence de la mère !


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Dimanche 15 Avril à 18:04
    D’accord avec toi Chantou, une imprudence de la mère qui a sûrement mal fermé la bouteille qui est pourtant dotée d’une sécurité pour enfants ! Je leurs souhaite un bon rétablissement !
    2
    fripouille
    Dimanche 15 Avril à 18:17

    C'est écrit en gros  sur toutes les bouteilles qu'il y a danger. Et aussi on le répète sans cesse un peu partout au point  que je me dis quelquefois qu'on le sait ! Eh bien non, il y a encore des gens pour ne rien avoir dans la cervelle et faire comme si c'était de l'eau.

    3
    Dimanche 15 Avril à 19:08
    ce genre de produit doit être manipulé avec précaution, comme indiqué sur l' emballage, et donc la mère a fait preuve d' irresponsabilité
    4
    Françoise
    Dimanche 15 Avril à 19:10

    On n'est pas sans ignorer qu'à cette âge les enfants touchent à tout et malheureusement portent à leur bouche! On ne doit pas laisser traîner des produits dangereux! L'article ne nous dit pas où cette enfant a été brûlée? Souhaitons que cette enfant ne  garde pas trop de séquelles sur sa peau surtout à cet âge !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :