• New York : Un homme en fauteuil roulant tombe sur la voie du métro, un inconnu le sauve de justesse

    Dix secondes après la chute de l’homme en fauteuil roulant, le passage d’une rame a été annoncé

    Il s’en est fallu de peu. Mercredi, un drame a été évité de justesse dans le métro de New York, aux Etats Unis. Peu après 13 heures, un homme en fauteuil roulant est tombé sur la voie à la station d’Union Square, au cœur de Manhattan, rapportent The New York Post et la chaîne de télévision CBS. Les circonstances de cette chute n’ont pas été déterminées.

    Mais rapidement, les autres voyageurs présents sur le quai ont été pris de panique. Et il y avait de quoi, car dix secondes après la chute de l’homme âgé d’une trentaine d’années, le passage d’une rame a été annoncé. C’est alors qu’est intervenu un bon samaritain, un homme vêtu d’un tee-shirt noir et d’un jean qui se trouvait sur le quai lors de l’incident, racontent les médias américains.

    « Il n’a pas hésité une seconde à sauter sur la voie »

    Ce dernier a agi très rapidement. Le sauveteur a eu le bon réflexe de sauter sur la voie, jeter le fauteuil roulant sur le quai et d’attraper la victime. Il a également reçu l’aide des autres passagers, qui ont tiré les deux hommes pour qu’ils puissent remonter au plus vite sur le quai et qu’ils soient ainsi mis hors de danger.

     

    La scène du sauvetage héroïque a été filmée par Lauren Mennen, une journaliste de CBS qui était présente sur le quai par hasard ce jour-là. Lors de son témoignage, celle-ci a expliqué qu’elle avait été très impressionnée par le courage du bon samaritain. « Il n’a pas hésité une seconde à sauter sur la voie », a-t-elle déclaré.

    Elle a également qualifié de « héros » tous les autres passagers qui sont intervenus afin de mettre le sauveteur et la victime en sécurité rapidement. Pour l’heure, l’identité du bon samaritain n’a pas été dévoilée. L’homme qui a chuté sur la voie a été blessé et a été transporté à l’hôpital « dans un état stable » pour être soigné. S’il a été très choqué, son pronostic vital n’est pas engagé.

    20 Minutes


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Août 2021 à 19:25

    il   fallait  réagir    vite  en   effet !

     Elle  fera    attention    dorénavant

    2
    Fripouille
    Samedi 7 Août 2021 à 17:03

    Souvent les héros ne savent pas qu'ils peuvent être des héros : c'est lors d'interventions de ce genre que cela se révèle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :