• Népal : crash d’un avion de ligne bangladais à l’aéroport de Katmandou

    Népal : crash d’un avion de ligne bangladais à l’aéroport de Katmandou

    Un avion de la compagnie bangladaise US-Bangla Airlines avec soixante-et-onze personnes à bord s’est écrasé, lundi 12 mars, près de l’aéroport de Katmandou où il se préparait à atterrir, faisant au moins 40 morts et 23 blessés, selon un bilan d’un porte-parole de la police. 

    « Trente et une personnes sont mortes sur le coup et neuf autres dans deux hôpitaux de Katmandou », a déclaré Manoj Neupane, porte-parole de la police, précisant que 23 autres personnes avaient été blessées.

    De la fumée pouvait être vue s’élevant du terrain de football où l’appareil a chuté à l’est de l’unique aéroport international du pays, tandis que les pompiers tentaient d’éteindre les flammes et de porter assistance aux personnes à bord.

    Soixante-sept passagers et quatre membres d’équipage

    Auparavant, le porte-parole de l’aéroport Prem Nath Thakur avait affirmé que vingt personnes avaient été hospitalisées. « La police et l’armée tentent d’entrer dans l’avion pour sauver les autres », avait-il ajouté. « Il y avait 67 passagers et quatre membres d’équipage à bord. »

    L’appareil assurait la liaison entre Dacca et Katmandou. L’avion a pris feu pour des raisons encore inconnues. L’aéroport international Tribhuvan de Katmandou a été fermé et tous les vols à l’arrivée ont été déroutés vers d’autres destinations. 

    Le Népal a subi plusieurs catastrophes aériennes ces dernières années, qui ont porté des coups sévères à son industrie du tourisme. La plupart de ces accidents ont été imputés à l’inexpérience des pilotes ainsi qu’à des problèmes de maintenance et de gestion. 

    Le Monde


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Lundi 12 Mars à 15:16

    Encore un crash d’avion,c’est la série noire,ou quoi ?

    C’est bien triste pour les 40 passagers qui ont perdu la vie ! 

    Toutes mes sincères condoléances aux familles !

    Un très bon rétablissement pour les blessés qui l’ont échappé belle !

    2
    fripouille
    Lundi 12 Mars à 16:20

    Les lignes de ces pays sont à éviter ! Déjà les gros porteurs internationaux peuvent avoir des problèmes, alors ceux-là...

    3
    Lundi 12 Mars à 16:26
    même dans ce domaine, on cherche à payer le moins possible les pilotes, et voilà ce qui arrive
    4
    françoise
    Lundi 12 Mars à 18:58

    Des lignes extrêmement dangereuses pour les passagers du monde entier ,des avions pas toujours bien contrôlés,et comme le précise Pierre du personnel navigant sous-payé et des pilotes qui n'ont pas le niveau!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :