• Mystère en Ariège : à son réveil, une paisible retraitée de 85 ans retrouve sa voiture couchée sur le côté

    Mystère en Ariège : à son réveil, une paisible retraitée de 85 ans retrouve sa voiture couchée sur le côté

    Une habitante d'Escosse, en Ariège, a vécu une bien mauvaise aventure samedi 26 mars. En ouvrant les volets de sa maison, elle a découvert sa voiture couchée sur le côté gauche. Sans aucune explication.

    Il y a des réveils plus surprenants que d'autres. Marie-Thérèse se souviendra certainement longtemps du samedi 26 mars 2022. La dame de 85 ans vit une retraite paisible, avenue de l'Estrique, à Escosse, en Ariège. Mais elle a vécu un choc en ouvrant les volets de son habitation ce samedi matin. Sa voiture, habituellement garée devant chez elle, n'était plus stationnée sur ses quatre roues. Elle a été renversée et s'est stabilisée sur le flanc gauche !

    Les faits se sont produits, selon son témoignage, dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 mars. Sans que quiconque, ni elle, ni son voisinage, n'ait remarqué un bruit étrange. Il n'y a pas eu d'événements similaires dans la commune non plus. La gendarmerie s'est rendue sur place pour les constatations d'usage.

    S'agit-il d'une mauvaise blague ? D'un acte de vandalisme gratuit ? D'une tentative pour dérober des pièces de son véhicule qui n'est plus tout jeune ? Une enquête a été ouverte pour tenter de faire la lumière sur ce fait divers improbable.

    En attendant, Marie-Thérèse se retrouve bien embêtée. Jusqu'à présent autonome, elle ne peut désormais plus utiliser sa Clio jusqu'aux conclusions de son assurance auto. De la tôle a certes été froissée, il faut maintenant savoir si le véhicule pourra à nouveau rouler. La vie quotidienne de notre retraite en est toute bouleversée. 

    La Dépêche.fr


  • Commentaires

    1
    Fripouille
    Samedi 26 Mars 2022 à 20:35

    Voir du côté des ados désoeuvrés !

    2
    Aladin
    Lundi 28 Mars 2022 à 08:18

    encore un coup des Russes...

    3
    Aladin
    Lundi 28 Mars 2022 à 13:33

    Précision selon le Midi Libre : D'après les gendarmes en charge d'élucider ces affaires, il ne s'agirait pas d'un acte de vandalisme mais d'une technique employée par des voleurs intéressés par le pot catalytique. Cette pièce auto se revendrait à bon prix au marché noir. Comme l'indique Le Parisien, ces pièces destinées à filtrer les gaz d'échappement contiennent des métaux précieux. Pour ma part, ça sent plutôt la mafia ukrainienne ce coup-là, quand je disais "les Russes", je rigolais...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :