• Mort en Espagne de deux personnes ayant contracté le virus du Nil occidental

    Mort en Espagne de deux personnes ayant contracté le virus du Nil occidental

    Deux personnes sont mortes et 23 ont été hospitalisées dans le Sud de l'Espagne après avoir contracté le virus de la fièvre du Nil occidental, transmis par des moustiques, ont annoncé vendredi les autorités sanitaires régionales.

     

    Une femme de 85 ans est décédée vendredi de la maladie dans un hôpital de Séville, au lendemain de la mort d'un homme de 77 ans, a expliqué une porte-parole du gouvernement régional d'Andalousie (sud). Sur les 23 personnes hospitalisées, sept se trouvent en soins intensifs, a-t-elle ajouté.

    Le virus du Nil occidental provoque des symptômes semblables à ceux de la grippe, mais dans de rares cas des complications neurologiques peuvent apparaître. Découvert en Ouganda en 1937, ce virus est transporté par les oiseaux et transmis aux humains par les moustiques. Il est présent en Afrique, Asie, Europe et Australie.

    Fumigations et moustiquaires

    Le foyer actuel de contagion en Espagne se situe dans les villes de Coria del Rio et La Puebla del Rio, proches des marais du fleuve Guadalquivir. Les autorités andalouses ont procédé à des fumigations dans les zones marécageuses pour tuer les moustiques et encouragent la population à installer des moustiquaires dans les habitations.

    Cette contagion apparaît alors que l'Espagne est par ailleurs l'un des pays d'Europe les plus touchés par la pandémie de Covid-19, avec près de 29 000 morts et 378 000 cas officiellement confirmés.

     

    L'Express


  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Août 2020 à 09:44

    le réchauffement   aura  d' autres  surprises

     

    2
    fripouille
    Samedi 22 Août 2020 à 09:53

    Les médecins doivent être perplexe et jongler avec les virus !

    3
    Françoise
    Samedi 22 Août 2020 à 18:55

    Il ne nous manquait plus que cela ! Je suis bien d'accord avec Pierre  et aussi à force de creuser de forer ,de liquider toutes les forêts c'est un nombre incalculable de virus qui  dormaient qui refonds surface pour le plus grand bonheur des hommes et même des animaux c'est une chaîne !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :