• Mort de Jerry Lee Lewis, une des dernières légendes du rock'n'roll

    Mort de Jerry Lee Lewis, une des dernières légendes du rock'n'roll

    Jerry Lee Lewis est mort à 87 ans. Le chanteur était l'une des dernières légendes vivantes du rock'n'roll. Pianiste émérite, on lui devait notamment le tube "Great Balls of Fire".

    Il était l'un des derniers pionniers du rock'n'roll. Jerry Lee Lewis est mort ce vendredi 28 octobre à l'âge de 87 ans. C'est son agent Zach Farnum qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué, expliquant que le chanteur est décédé de causes naturelles à son domicile à DeSoto County, dans le Mississippi. L'état de santé de l'artiste avait fait parler ces derniers temps puisqu'il n'avait pas pu se rendre à la cérémonie du Country Music Hall of Fame où il devait être introduit. Il avait alors fait un discours écrit depuis son « lit de malade » comme il le déclarait alors. Ce mercredi, l'artiste légendaire avait même été annoncé mort par erreur par TMZ, avant que son agent ne démente l'information, en déclarant que le site people avait eu « une connerie de la part d'un tuyau anonyme

    Une légende et un scandale

    Né le 29 septembre 1935 en Louisiane, Jerry Lee Lewis était une des légendes du rock'n'roll, et surtout l'un des pionniers du genre, le popularisant au milieu des années 1950. Il était connu pour ses performances flamboyantes et énergiques, où on le voyait souvent danser devant, voire même sur son piano. Parmi ses classiques, on peut citer "Whole Lotta Shakin’ Goin’ On" et surtout "Great Balls of Fire", sortis en 1957. Cette même année, il fait scandale en épousant Myra Gale Brown. La presse découvre qu'elle est sa cousine germaine et surtout qu'elle n'a que 13 ans. En pleine polémique, le chanteur voit ses cachets baisser et est hué durant la plupart de ses représentations.

    Surnommé "The Killer", il a fait un retour à la fin des années 60 en s'orientant vers la country. Mais ses consommations excessives de drogues et d'alcool lui ont valu de sérieux problèmes avec la police et des ennuis de santé. Malgré cela, Jerry Lee Lewis n'a jamais perdu de sa popularité et de son influence dans le milieu musical. Alors que son tube "Great Balls of Fire" a été remis au goût du jour grâce à "Top Gun" en 1986, il a été l'un des premiers artistes à être intronisé au Rock and Roll Hall of Fame cette même année.

    Théau BERTHELOT

    Jerry Lee Lewis :  Great Balls of Fire

    Jerry Lee Lewis -Great balls of fire & Breathless (Live 1958)


  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Octobre 2022 à 23:40

    87 ans, c'est bien avec la vie qu'il a mené !

    2
    Samedi 29 Octobre 2022 à 12:02

    une     vie     de    folie !

     Bonne    journée

     Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :