• Mort de Bertrand Tavernier : "Il ne nous racontera plus ses histoires", regrette Gilles Jacob

    Le réalisateur Bertrand Tavernier est mort jeudi à l'âge de 79 ans dans sa villa de Sainte-Maxime dans le Var, a annoncé son entourage à franceinfo.

    CE QU'IL FAUT SAVOIR

    Les hommages affluent. Quelques minutes après l'annonce de la mort de Bertrand Tavernier, le monde du cinéma français salue, jeudi 25 mars, la mémoire du réalisateur aux 40 films. "Il ne nous racontera plus ses histoires", regrette déjà Gilles Jacob, l'ancien président du Festival de Cannes.

      Cinq César. Connu pour ses films Capitaine ConanUn dimanche à la campagne ou encore Le Juge et l'Assassin, il a reçu 5 César au cours de sa carrière dont deux en 1976 pour Que la fête commence avec Philippe Noiret, Jean Rochefort et Jean-Pierre-Marielle.

      Un Lion d'or à Venise. Le cinéaste fut également reconnu à l'étranger et reçut un Lion d'or à la Mostra de Venise 2015 pour l'ensemble de sa carrière. Autour de minuit, qui relate la vie d'un saxophoniste noir-américain à Paris dans les années 1950, fut même nommé aux Golden Globes et récompensé par l'Oscar de la meilleure musique en 1987.

      Un cinéphile devenu réalisateur. Mordu de cinéma depuis ses 12 ans, cet enfant de Lyon, où il est né en 1941, deviendra critique, l’attaché de presse de Stanley Kubrick, puis réalisateur en 1974.

    franceinfo.culture


  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Mars 2021 à 21:58

    Vous pouvez cliquer sur :  "l'annonce de la mort  de Bertrand Tavernier", souligné pour avoir plus de détails !

    2
    Vendredi 26 Mars 2021 à 10:32

    Bon    lui    je   le  connais,   il   aura    apporté    au  cinéma  contrairement   aux   connards    d'  aujourd'hui

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :