• Migrants: des associations accusent l'Etat de "mise en danger délibérée"

    Migrants: des associations accusent l'Etat de "mise en danger délibérée"

    Médecins du monde, le Secours catholique et douze autres associations accusent ce dimanche l'Etat de "mise en danger délibérée" des migrants et appellent à un "changement de cap", dix-huit mois après l'engagement d'Emmanuel Macron de n'avoir plus personne à la rue fin 2017. 

     

    Un engagement "vite oublié"

    "Monsieur le président, votre engagement (...) a été vite oublié par votre gouvernement, votre majorité, vos services. Plus grave, par vous-même", écrivent les associations signataires,dans une tribune publiée par le Journal du dimanche.

    Au début de son mandat, le 27 juillet 2017, le chef de l'Etat avait promis de ne plus avoir "d'ici la fin de l'année des hommes et des femmes dans les rues, dans les bois". 

    "Un an après, des milliers de personnes, femmes, hommes, enfants, familles, se partagent les interstices des villes, s'abritent sous des échangeurs, sont échoués sur les trottoirs de Paris et de son immédiate périphérie", souligne le texte. 

    "Mise en danger délibérée"

    "Ces personnes à la rue ont toujours plus de difficultés à se nourrir, à se soigner, à trouver une information fiable pour faire valoir leurs droits élémentaires", déplorent les représentants de Médecins du Monde France, du Secours catholique-Caritas France, d'Emmaüs France, de la Ligue des droits de l'Homme, et de divers collectifs et associations venant en aide aux migrants. 

    "A Paris, en Ile-de-France, mais aussi à Grande-Synthe, sur le littoral nord, ailleurs", le sort des migrants "confine à une mise en danger délibérée" accusent les associations, qui exigent des réponses "à la hauteur de la situation d'urgence".  

    BFM.TV

    Que ces associations qui touchent de l'argent de l'Etat, notre argent, s'en occupent !

    Quant aux promesses de Manu, on sait bien qu'ils ne les tient jamais !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 15:41

    Et en plus, il y en a qui arrivent sans arrêt !

    2
    Rakia
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 17:17
    Le petit roi n’a pas mis les SDF français de souche à l’abris pour mettre les immigrés qui arrivent en masse ! Pour loger tout le monde et plus personne ne dormira dehors , on a besoin d’un miracle et non d’un raté !
    3
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 17:18

    il est  plus urgent de  loger  nos sdf,  et  on n' a pas besoin  des clandestins  musulmans !

     en  Allemagne, il y a moins de chômage que  chez  nous, mais  ils sont  nombreux  à ne  gagner  qu' un salaire de misère !

     Et  donc, la vraie raison de ces migrants, c' est bien  de pouvoir  baisser  les salaires

    4
    fripouille
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 17:38

    Personne n'a encore trouvé de solution, pourtant il y a des grosses têtes au gouvernement ! Mais il ne faudrait pas que ce soit à mes dépens. Sans être égoïste ni infantile, j'étais là avant et je ne veux pas céder ma place ni me serrer, car alors c'est moi qui migrerais...

    5
    françoise
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 17:38

    Il n'ont qu'à rester dans leur pays d'origine ,il y a suffisamment de pauvres en France qui devraient passer avant ceux là!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :