• Marlène Schiappa, menacée de mort : La ministre prend une décision radicale !

    Marlène Schiappa, menacée de mort : La ministre prend une décision radicale !

    La coupe est pleine pour Marlène Schiappa. Malgré le fait qu'elle soit une habituée des réseaux sociaux, la ministre déléguée à la Citoyenneté s'est résignée à une décision radicale. Après avoir reçu plusieurs menaces de mort et autres messages haineux ces derniers jours, la responsable politique de 38 ans a rendu ses contenus "privés" sur le réseau à l'oiseau bleu. "L'engagement politique ne saurait justifier les raids numériques. Face à une vague de cyberharcèlement incluant des menaces de mort, j'ai déposé plainte et demandé à Twitter d'agir", a tweeté la ministre, samedi 20 mars. "Twitter restant dans l’inertie, j’ai fait passer mon compte en privé. En suis la première navrée", a-t-elle ajouté. Depuis samedi et jusqu'à nouvel ordre, seuls les abonnés approuvés par la ministre ont la possibilité accéder à ses contenus.

     

    Ce n'est pas une première pour Marlène Schiappa, déjà confrontée dans le passé à une vague d'insultes sur les réseaux sociaux. En janvier 2019, elle avait déposé plainte en raison de violentes critiques après son opposition à la cagnotte en ligne en soutien à l'ex-boxeur Christophe Dettinger. "J'ai déposé une plainte, ce n'est pas la première hélas, mais en général je n'en parle pas. J'en ai déposé plusieurs, il y a eu des procès, certaines personnes ont déjà été condamnées. Comme beaucoup de femmes en politique, je suis la cible d’opérations de menaces, de menaces de mort, de cyberharcèlement ciblé, d’appels haineux, menaçants, injurieux", avait-elle notamment déploré sur les ondes de France Inter.

    Public


  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Mars 2021 à 09:46

    elle   n' a   de toutes  façons   pas   sa   place    dans   un   gouvernement !

     Et    que   son   compte    soit   public   ou   privé   ne  change  rien   pour   moi !

     

    2
    Poumo-thorax
    Lundi 22 Mars 2021 à 09:47
    Ah bon? Elle découvre ça? Elle débarque... Le sport préféré des haters, depuis que les réseaux sociaux existent ce sont les insultes et menaces de mort, en "anonyme", bien sur... Cela remplace leur manque d'arguments valables. Et ils peuvent etre très organisés, rappelez vous "la ligue du lol", de sinistre mémoire, composée de minables en tout genres...
    3
    Lundi 22 Mars 2021 à 22:05

    Jean  Messiha reçoit quotidiennement des tombereaux d'injures et de menaces, il l'a signalé à Twitter qui fait le sourd. Par contre Twitter le censure dés qu'il dit une vérité qui dérange...Alors la greluche de Macron au lieu de chouiner sur son sort ferait bien de bosser un peu pour faire cesser le carnage des réseaux sociaux d'une façon moins sélective.

    Stan

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :