• Marine Le Pen à David Pujadas : «Vous ne pensez qu'à lécher le cul du pouvoir»

    Marine Le Pen à David Pujadas : «Vous ne pensez qu'à lécher le cul du pouvoir»

    Une BD révèle les coulisses de la campagne présidentielle et notamment les tensions extrêmes entre Marine Le Pen et France Télévisions.

     

    Dans la bande dessinée «Le Journal du Off», Frédéric Gerschel et Renaud Saint-Cricq racontent les coulisses de la campagne présidentielle. Cet ouvrage, qui paraîtra le 18 mai, révèle des anecdotes et autres échanges dont le grand public n'a jamais eu connaissance. Les auteurs de la BD ont bénéficié des tuyaux de nombreux journalistes politiques qui ont côtoyé les candidats. Le site Pure Medias, qui a feuilleté «Le Journal du Off», revient sur une conversation particulièrement violente entre Marine Le Pen et David Pujadas. 

    La scène s'est produite le 28 mars après l'émission de France 2 «L'entretien politique». Sur le plateau, David Pujadas a demandé à la leader du FN de s'exprimer sur une image représentant Axel Loustau, proche de la candidate, en train de faire un geste s'apparentant à un salut nazi. Furieuse, Marine Le Pen a explosé devant les caméras: «Je trouve vos méthodes particulièrement critiquables», a-t-elle lancé au journaliste, avant d'ajouter: «Je sais que Mme Ernotte, la patronne de France Télévisions, est une amie de monsieur Macron. Vous avez passé trois reportages à charge contre le FN et contre moi. Deux «Compléments d'enquête» et un «Envoyé spécial». Moi j'aimerais bien savoir quand est-ce que France 2 va faire un reportage contre monsieur Macron.»

     

    Mais la présidente du FN a cessé de peser ses mots une fois l'interview terminée. Devant des témoins, elle a très violemment pris David Pujadas à partie: «Ce que vous avez fait, c'est lamentable, ce sont des méthodes staliniennes, vous m'avez piégée. Vous êtes indignes! C'est une chaîne de sévices publics, vous ne pensez qu'à lécher le cul du pouvoir, vous êtes des laquais», a-t-elle tempêté. L'histoire ne dit pas comment le journaliste a réagi, ajoute Le Lab. Tout au long de la campagne présidentielle, Marine Le Pen n'a cessé d'accuser les chaînes du service public de faire campagne pour Emmanuel Macron

    20 Minutes.ch

    Marine a bien raison


  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Mai 2017 à 19:10

    je trouve  pujadas particulièrement abject

    en effet quand c' est quelqu' un  de gauche il est tout mielleux, quand c' est le fn il devient perfide

    2
    françoise
    Mardi 16 Mai 2017 à 19:23

    C'est exactement cela ,lui aussi bouffe à tous les rateliers ,je ne l'aime pas!

    3
    fripouille
    Mercredi 17 Mai 2017 à 09:29

    Il n'a pas à prendre parti ! Il est juste présentateur. Mais il se laisse aller à favoriser ses employeurs...C'est humain mais une provocation envers Marine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :