• Macron affirme que la France n'a "jamais été en rupture de masques" et ulcère l'opposition

    Macron affirme que la France n'a "jamais été en rupture de masques" et ulcère l'opposition

    Lors de notre long-format, diffusé lundi soir, Au cœur de l'Elysée, face à la crise, Emmanuel Macron a nié toute "rupture" de masques en France, admettant seulement des "tensions". Cette déclaration a outré l'opposition de droite comme de gauche.

    Emmanuel Macron n'en démord pas: non, l'Etat n'a pas été pris en faute sur la question des masques au début de la crise. Dans notre long-format Au cœur de l'Elysée, face à la crise, diffusé ce lundi soir, le président de la République affirmait ainsi: "Les choses ont été dites, gérées. Il y a eu une doctrine restrictive pour ne jamais être en rupture que le gouvernement a prise et qui, je pense, était la bonne. Il y a eu ensuite un approvisionnement renforcé et une production renforcée."

    Il insistait alors: "Et nous n’avons jamais été en rupture. Ce qui est vrai, c’est qu’il y a eu des manques, des tensions, c’est ce qu’il faudra regarder pour le corriger et prévenir."

    Scandale pour le RN et la droite 

    Une contrition minimale qui a ulcéré l'opposition, indépendamment de sa place dans le spectre politique. Sur Facebook, la présidente du Rassemblement national, Marine le Pen, a attaqué: "Comment le Président peut-il oser dire cela alors que son gouvernement a MENTI sur l’utilité même des masques justement pour cacher la pénurie? Ces propos sont une provocation insupportable compte tenu de la situation!"

     

    Elle a aussi ironisé. "C'est confirmé: il n'a pas changé...", a-t-elle lâché. 

    Sur Twitter, son confrère du RN et député européen, Jordan Bardella, y est lui aussi allé de son indignation majuscule: "Je rêve, ou Macron lâche une véritable bombe: ils ont VOLONTAIREMENT créé cette pénurie, et volontairement refusé de donner des masques à ceux qui en auraient eu besoin ?"Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, a accusé Emmanuel Macron de tomber dans une forme de révisionnisme: "Emmanuel Macron réécrit l’Histoire : nous demandons des masques et des tests depuis des mois! Il n’y en avait même pas assez pour les soignants et les Français mobilisés sur le terrain contre le Covid-19! Ceux qui étaient en première ligne apprécieront!"Eric Ciotti, député "Les Républicains" élu dans les Alpes-maritimes, s'est contenté d'un "il a osé!" stupéfait. 

    "Déni" pour la gauche 

    Danièle Obono, députée de la France Insoumise élue à Paris, s'est montrée quant à elle déroutée sur Twitter: "Je ne sais plus. Comment caractériser politiquement, sans faire de la psychiatrisation de comptoir ? Et même à ce niveau, les mots manquent. Tant de mépris, déni, arrogance... C'est au-delà des mots, de l'entendement. C'est un autre monde, une autre galaxie. Terrifiant."

    Le Parti communiste a lui aussi choisi d'envisager la chose sous un angle psychanalytique, évoquant à son tour un "déni" présidentiel.

    BFM.TV

    Toujours aussi menteur le jupiter !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Mai 2020 à 17:13

    un  mensonge  tellement    évident    qu'il   semble    bien  confirmer   le verdict   d'un  psy   italien,  Jupiter  est  taré

    2
    Françoise
    Mercredi 20 Mai 2020 à 18:57

    A quel moment dit-on  que la mauvaise foi peut-être qualifiée de mensonge ? Et bien Macron c'est les deux à la fois  non seulement de mauvaise foi mais le mensonge  est une de ses qualités première comme tous ces margoulins qui le collent ! Où va nous entraîner ce mec et vers quoi?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :