• Lyon. Une bagarre « inqualifiable » éclate dans le tram à côté d’un bébé, la vidéo provoque un tollé

    Une altercation qui s’est déroulée vendredi 15 octobre dans un tram de Lyon (Rhône) a été vue des centaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux. Un homme qui était en train de fumer dans une rame près d’un enfant en bas âge s’en est violemment pris à un autre qui lui avait fait la remarque. Bruno Bernard (EELV), le président du Sytral et de la métropole, a déploré un acte « inqualifiable » 

    Une vidéo tournée dans un tram de Lyon (Rhône) et diffusée dimanche 17 octobre par un internaute, a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. Celle-ci montre une altercation et un échange de coups entre deux hommes, rapporte Le Progrès. Dans l’après-midi du lundi 18 octobre, la vidéo de 38 secondes avait déjà été visionnée plus de 250 000 fois.

    L’un des hommes était en train de fumer dans la rame, près d’une poussette dans laquelle se trouvait un bébé âgé de deux mois, d’après ce qu’on peut entendre sur la séquence violente, que Ouest-France a choisi de ne pas relayer. Un homme lui a demandé de l’éteindre, puis le fumeur s’est mis à frapper son interlocuteur. Des passagers du tram se sont ensuite interposés.

    « L’acte est inqualifiable »

    La compagnie lyonnaise de transports TCL a confirmé auprès de nos confrères que la scène avait eu lieu sur la ligne T2, vendredi 15 octobre à minuit, dans le VIIIe arrondissement de la ville. La Direction de la Sécurité publique a quant à elle précisé qu’aucune plainte n’avait été déposée à la suite des faits, ajoute le quotidien régional.

    « L’acte est inqualifiable. Une enquête est en cours. Les images de vidéosurveillance sont à disposition de la justice », a réagi Bruno Bernard (EELV), président du syndicat des transports (Sytral) et de la Métropole, selon des propos rapportés par 20 Minutes. Celui-ci a également affirmé qu’il s’exprimerait sur la question dans les jours à venir. Alexandre Vincendet (LR), maire de Rillieux-la-Pape, a de son côté appelé à un débat sur la sécurité des usagers dans les transports, note Le Progrès.

    Ouest-France


  • Commentaires

    1
    caramel
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 15:37

    Bof ! la vie courante maintenant ....

    2
    Fripouille
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 17:47

    Rillieux la Pape : pas un quartier où j'irais habiter...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :