• Lyon: les chiens de taille moyenne et grande autorisés sur l'ensemble du réseau TLC

    Une expérimentation a permis pendant plusieurs mois aux voyageurs qui le souhaitaient de pouvoir voyager avec leur chien. Ce dispositif sera pérennisé.

    Après cinq mois d'expérimentation, les chiens de taille grande et moyenne sont désormais autorisés sur l'ensemble du réseau TCL, a annoncé le Syndicat mixte des transports pour le Rhône et l'agglomération lyonnaise (SYTRAL) dans un communiqué vendredi. La pérennisation de cette initiative a été votée lors d'un comité syndical du SYTRAL.

    Jusqu'à présent, seuls les chiens servant de guide aux personnes aveugles, les chiens des forces de l'ordre et les chiens de petite taille transportés dans des paniers ou des cages étaient autorisés.

    "Les retours d’expérience partagés entre les utilisateurs du service, les voyageurs, les personnels du réseau TCL et les associations sont très positifs et témoignent d’une volonté commune de pérenniser ce dispositif", a déclaré Bruno Bernard, le président du SYTRAL.

    1300 titres "Waf"

    Les voyageurs qui souhaitent se déplacer avec leur compagnon à quatre pattes doivent se munir d'une attestation dédiée et du titre "Waf" au tarif de 1 euro par jour, de 5 euros par semaine et de 10 euros par mois.

    En tout, de 1300 titres "Waf" ont été utilisés depuis le début de l’expérimentation et "aucun incident n’est à déplorer sur le réseau notamment grâce aux équipes de contrôle et d’intervention qui ont su s’adapter et faire preuve de pédagogie auprès des voyageurs", a précisé Bruno Bernard.

    Ce dispositif "fera l'objet d'attentions particulières pour assurer le bien-être de tous, dans le respect des conditions définies au cours de l'expérimentation", conclut le communiqué.

    La prise en charge des vélos dans les tramways a également été pérennisée, la semaine entre 7h et 9h et entre 16h et 19h et sans restriction le week-end et les jours fériés.

    BFM.TV


  • Commentaires

    1
    anonyme
    Mardi 14 Décembre 2021 à 20:29

    en espérant qu'une arme ne soit pas braquée sur eux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :