• Loire : un policier gravement blessé après avoir reçu un projectile lors d'une intervention, ses jours ne sont pas en danger

    La victime a reçu une bouteille en verre sur la tête durant une intervention. Après avoir été opéré, ses jours ne sont pas en danger précise le parquet de Saint-Etienne. Les auteurs de l'agression ont pris la fuite.

    Un policier a été gravement blessé à la tête au cours d'une intervention à Rive de Giers dans la Loire dans la nuit de jeudi 13 mai à vendredi 14 mai, a appris franceinfo de sources concordantes. Le parquet de Saint-Etienne précise à France Bleu Saint-Etienne Loire que le policier a été opéré et que ses jours ne sont pas en danger.

    Le policier touché par une bouteille en verre

    Les faits se sont produits vers 00h20 à Rive de Gier, alors que plusieurs policiers intervenaient en raison de la présence d'une "quinzaine de perturbateurs", a indiqué une source policière à franceinfo. Les forces de l'ordre ont été prises à partie et ont reçu des projectiles. Elles ont répliqué en lançant des gaz lacrymogènes.

    Lorsque les policiers se sont repliés, ils ont constaté qu'un de leurs collègues était allongé par terre, après avoir reçu une bouteille en verre sur la tête. Le policier, victime d'un important hématome, a perdu connaissance. Il a été transporté à l'hôpital Nord de Saint-Etienne où il a été opéré. Les auteurs ont pris la fuite.

    "Je lui souhaite le meilleur rétablissement possible", a déclaré Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, lors d'un déplacement à Lille. "C’est le quotidien des policiers et gendarmes d’être malheureusement agressés dans l’exercice de leurs fonctions et que mon travail c’est de protéger ceux qui nous protègent."

    "La municipalité condamne fermement cette agression inacceptable de policiers en mission de tranquilité publique", écrit l'équipe municipale de Rive de Gier dans un communiqué.

    franceinfo


  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Mai 2021 à 16:50

    pour   stopper    tout    ça   il   suffirait    d'  autoriser   la   riposte !

    2
    Poumo-thorax
    Vendredi 14 Mai 2021 à 18:21
    Ces petits branleurs savent très bien que les juges leur accordent l'immunité à tout coup.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :