• Loire-Atlantique. Un enfant de 3 ans enfermé dans un bus scolaire pendant plus de sept heures

    L’histoire, incroyable, a eu lieu mardi 10 septembre, à Saint-Jean-de-Boiseau, près de Nantes. Une mère de famille s’est étonnée de ne pas voir son garçonnet à l’arrêt de bus, au retour de l’école. Son enfant est en fait resté enfermé toute la journée dans le bus qu’il avait emprunté le matin et stationné au dépôt.

     

    L’enfant aura vécu un véritable cauchemar. Mardi 10 septembre, une mère de famille emmène son petit garçon de 3 ans prendre le bus scolaire. La famille habite le bourg de Saint-Jean-de-Boiseau (Loire-Atlantique), et l’enfant est scolarisé à l’école publique de la commune, Émilienne-Leroux. Pour la première fois, il va se rendre à la maternelle en bus.

    L’enfant conduit dans un dépôt

    Il est 8 h 25 quand le garçonnet prend place dans le car scolaire. Mais l’enfant, resté dans le car, est conduit dans un dépôt, à La Montagne, à quelques kilomètres de là. Le chauffeur abandonne le volant, sans se douter qu’il y a toujours un passager à bord.

    Plainte des parents

    La journée s’écoule. À 16 h 45, sa mère l’attend à l’arrêt de bus, près du domicile familial. Mais son enfant n’est pas là. Grosse panique. Rendue à l’école, on lui explique que son fils est resté environ sept heures et demie dans le bus. Ce n’est qu’à la reprise de la tournée des cars, en fin d’après-midi, qu’un chauffeur se rend compte de la présence d’un enfant dans le bus.

    L’enfant a été retrouvé sain et sauf, mais affamé et stressé. Les parents du petit garçon ont porté plainte, mercredi 11 septembre. Dans quelles circonstances l’enfant a-t-il été oublié dans le véhicule ? Une enquête a été ouverte par la gendarmerie du Pellerin, qui procède aux investigations pour déterminer les responsabilités dans cette affaire.

    Ouest-France

    Cela n'est pas la première fois ni la dernière !

    L'enfant va bien, c'est le principal !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 16:55

    franchement,  quand  on transporte  de si  jeunes   enfants  ça  ne  coûte  rien  de   faire  le tour  du  bus  avant   de le  remiser

    2
    Rakia
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 17:13

    Sept longues heures ,pauvre enfant ,certaine qu’il sera traumatisé pour 

    un certain temps ,c’est inadmissible ! Un bus qui transporte des enfants de bas 

    âges ne devrait pas être contrôlé que par le chauffeur ,il faut une personne devant et 

    autre derrière pour être sûre que personne ne manque à l’appel !

    3
    fripouille
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 17:27
    Encore ! C'est déjà arrivé ! Le chauffeur doit tout surveiller pour tout ce qui concerne son car. Il a été négligent, ce sont de petits enfants, et en plus c'était la première fois pour celui-ci.
    4
    FRANCOISE
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 18:01

    Il risque de perdre sa place ! Tant pis pour lui ,le gosse était peut-être couché et endormi sur un siège ? mais il est vrai qu'il aurait  dû faire une inspection avant de rentrer  à son dépôt !!

    5
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 23:55

    De pire en pire ,vraiment un pays de je-je-m’en-foutisme ...

    6
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 23:57

    Il était pressé de rentrer après tout ... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :