• Lille. L’étudiant retrouvé mort sur l’A27 aurait tenté de récupérer son portable

    Un étudiant en médecine de 20 ans avait été retrouvé mort, dans la nuit du 8 au 9 juillet, sur l’autoroute A27, à Sainghin-en-Mélantois (Nord) après avoir participé à une « soirée d’intégration ». Il aurait voulu récupérer son smartphone tombé sur la voie après avoir pris un selfie.

    Le corps de Simon Guermonprez, un étudiant en médecine de 20 ans, avait été retrouvé dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 juillet 2021 sur l’autoroute, à Sainghin-en-Mélantois (Nord). Le jeune homme était décédé après avoir participé à une soirée d’intégration à Lille.

    Vendredi 6 août, son père a posté un long message sur Facebook pour donner les conclusions de l’enquête après la mort de son fils, relève La Voix du Nord. L’étudiant avait pris le métro, puis un Uber qui l’avait amené devant le domicile de ses parents, à Chéreng.

    « Plus rien ne correspond à toi »

    Ensuite, selon les explications de son père, il serait parti en direction de l’autoroute située à 500 m de chez lui : « Au vu du nombre de doses ingurgitées et administrées pendant cette soirée, elles ne t’ont sans doute plus permis de raisonner comme une personne saine d’esprit, écrit le père. À partir de là, plus rien ne correspond à toi, à tes habitudes et à ta personnalité. Nous avons eu la confirmation, par les enquêteurs, qu’il ne s’agit pas d’un suicide. »

    Le père explique ainsi que son fils aurait pris un selfie, ce qu’il ne faisait jamais, puis aurait laissé tomber son portable sur l’autoroute. Il aurait alors pris les escaliers pour aller le récupérer sur la voie rapide, perdant dans la précipitation une basket sur le bas du talus.

    « En voulant récupérer ton téléphone et au vu de l’alcool ingurgité, tu n’étais sans doute plus en mesure d’apprécier la vitesse du camion qui t’a heurté de plein fouet », écrit le père de l’étudiant.

    Les soirées d’intégration pointées du doigt

    La famille de l’étudiant souhaite, à travers ce drame, interpellé sur les soirées d’intégration et leurs « traditions » qui incitent à une forte consommation d’alcool. Ils ont écrit à des députés et à la ministre de l’Enseignement supérieur pour réclamer la mise en place d’une charte des intégrations.

    Étudiant en médecine, Simon Guermonprez avait participé à une soirée d’intégration à Lille où il aurait été poussé à boire, lui qui n’en avait pas l’habitude, explique La Voix du Nord.

    Ouest-France


  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Août 2021 à 19:27

    il    est    pourtant  interdit     de  servir   trop     à   boire !

     c'  est   bien  triste

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :