• Liberté de conscience, délit de blasphème, incitation à la haine... Que dit le droit français concernant l'affaire Mila ?

     Que peut-on dire à propos de la religion ?

    Telle est la question soulevée par l'affaire Mila, du nom d'une adolescente iséroise victime de menaces de mort après avoir tenu des propos insultants sur l'islam. Depuis le 19 janvier, la jeune fille se retrouve au cœur d'une vive polémique après avoir publié une vidéo sur son compte Instagram, dans laquelle elle répondait aux insultes d'un homme de confession musulmane. Selon elle, celui-ci l'aurait traitée de "sale gouine" après qu'elle a refusé ses avances. La lycéenne a répliqué en qualifiant l'islam de "religion de haine". Et d'ajouter : "Je déteste toutes les religions !"

    LIEN de l'article :

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/libert%c3%a9-de-conscience-d%c3%a9lit-de-blasph%c3%a8me-incitation-%c3%a0-la-haine-que-dit-le-droit-fran%c3%a7ais-concernant-laffaire-mila/ar-BBZrRMm?li=AAaCKnE&ocid=PerDHP


  • Commentaires

    1
    fripouille
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 18:10

    Ces gens de cette religion d'amour sont des obsédés sexuels ! Cette jeune fille n'a fait que se défendre. Et si elle avait cédé il l'aurait traitée de pute. Avait-elle le choix ? Il la méprise comme bien d'autres méprisent les femmes en général ! Sauf leur mère ! Allez comprendre ?

    2
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 18:14

    Jésus  est   un pedé  qu'il  faut enculer,  et  la station  s' excuse  pour  le  mot   pédé !

     par  contre critiquer  l' islam   et   les  islamistes  menacent   de  mort !

     La  comparaison   entre  religion   me  parait  évidente

    3
    Rakia
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 18:46

    Bonsoir Chantou ! 

    Menacer une adolescente au point de la pousser à arrêter 

    sa scolarité ,est le summum de la lâcheté , ils sont vraiment 

    à vomir ,cette bande d’abrutis ! 

    4
    Françoise
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 20:37

     Nous n'avons désormais  que le droit de nous faire insulter mais surtout de ne pas rétorquer !La tolérance  au sens moral est la vertu  qui porte à accepter  ce que l'on accepterait pas  où plutôt qui va à l'encontre  de ses convictions  elle serait ais-je appris  encouragée par  la connaissance ,l'ouverture d'esprit  la liberté de penser  et de croyance !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :