• Les surfeurs Jean Da Silva et Oscar Moncada sont morts

    Les surfeurs Jean Da Silva et Oscar Moncada sont morts

    La vie a emporté deux icônes du surf mondial. Jean Da Silva et Oscar Moncada étaient de grands noms dans la communauté surf.

     

    La planète surf est en deuil. Le corps du Brésilien Jean Da Silva a été retrouvé sans vie dans la nuit de vendredi à samedi à son domicile de Joinville, une ville de 500 000 âmes située au sud du Brésil. Les médias brésiliens ont fait état d’un suicide. L’athlète, au palmarès bien fourni, n’était âgé que de 32 ans. D’après le magazine «Surf Sessions», sa carrière avait démarré en 2004 quand il a remporté la Pro Junior de Lacanau. Depuis, il était un adversaire de choix dans la World Surf League (WSL). En 2010, il était même devenu champion du Brésil. La nouvelle a été perçue comme un électrochoc dans la communauté surf. Sur Instagram, de nombreux surfeurs lui ont rendu hommage.

    «Jean Da Silva, repose en paix mon ami ! Aujourd’hui, le monde du surf pleure ta perte !», a écrit Filipe Toledo. «Jean, je ne sais pas quoi dire dans ce moment de souffrance, tu étais l’un des gars qui a marqué le plus mon évolution en phase amateur», a écrit quant à lui Adriano De Souza. Le Français Jérémy Florès a renchéri : «Tellement triste ! Le gars le plus cool toujours avec le sourire sur son visage. Merci pour tous les bons moments passés à travers le monde mon frère».

    Pour honorer sa mémoire, une cérémonie a eu lieu à Hawaï où plusieurs surfeurs ont formé une ronde au milieu des vagues.

    Oscar Moncada

    L’Amérique du Sud a perdu une autre icône du surf ce week-end. Samedi, le Mexicain Oscar Moncada a lui aussi perdu la vie. Selon Surfline, le surfeur de 34 ans, originaire de Puerto Escondido, aurait succombé à ses blessures, causées lors d'un accident de voiture. Chez lui, il était le boss de la plage Zicatela et l’un des meilleurs surfeurs au monde pour dompter les grosses vagues. En 2016 et 2017, il avait montré son talent au Puerto Escondido Challenge, organisé dans le cadre du Big Wave World Tour de la WSL. Ses amis, son sponsor Volcom et ses proches ont déposé des messages posthumes pour lui rendre hommage.

    Paris Match


  • Commentaires

    1
    fripouille
    Lundi 27 Novembre 2017 à 16:17

    C'est bien triste et bien dommage ! Comme quoi ce ne sont pas toujours les sports dangereux qui sont les plus risqués !

    2
    Lundi 27 Novembre 2017 à 16:52

    comme  quoi tout le monde peut  subir les mêmes choses

    3
    françoise
    Lundi 27 Novembre 2017 à 19:18

    Lorsque la mort a fixé un rendez-vous ,elle ne fait pas de distinguo sur la popularité des individus ! L'heure c'est l'heure mais hélas le suicide ne fait pas partie de ses priorités ,c'est l'individu qui choisit de mettre un terme à sa vie!  C'est fort dommage de partir si jeune!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :