• Les filles ne naissent plus dans cette région de l’Inde

    Les filles ne naissent plus dans cette région de l’Inde

    Dans les trois derniers mois, aucune fille n’est née dans les 132 villages d’une région du nord de l’Inde. On suspecte les parents d’avoir recours à des avortements sélectifs.

    Parmi les 216 nouveau-nés lors des trois derniers mois dans le district d’Uttarkashi, au nord de l’Inde, il n’y a aucune fille. Les dernières données du ministère de la Santé indien sont alarmantes. Les autorités craignent que les parents aient recours à des avortements sélectifs pour éviter la naissance d’une fille.

    La société locale, très patriarcale, voit les garçons comme les prochains pourvoyeurs de la famille, et les filles comme de potentiels poids financiers. L’avortement sélectif est pourtant un crime en Inde depuis 1994, mais cela n’empêche pas la pratique d’être très répandue, notamment dans certaines zones rurales.

    Ashish Chauhan, le procureur du district a lancé une enquête pour surveiller lors des prochains mois la situation qu’il juge « suspecte et certainement liée à des fœticides féminins », rapporte « The Independent ».

    63 millions de filles manquent à l’appel

    Les 132 villages sont considérés par les magistrats comme « zone rouge », ce qui signifie que les données de natalité vont être observées avec attention et que le personnel médical doit être vigilant. Gopal Singh Rawat, membre de l’Assemblée législative, explique à « The Independant » :

    « J’ai demandé au ministère de la Santé d’établir les véritables causes derrière ces chiffres effrayants afin de pouvoir prendre des actions en conséquence pour résoudre ce problème. »

    L’avortement sélectif est un enjeu majeur dans de nombreuses régions d’Inde. L’an dernier, un rapport du gouvernement estimait que 63 millions de filles « manquaient » à la population indienne à cause de fœticides.

    Selon le dernier recensement de 2011, il n’y avait en Inde que 943 femmes pour 1 000 hommes.

    L'OBS - 23/07/2019

    Et bien; les mecs n'auront qu'à devenir homos !  

    Ou bien, ils iront chercher des femmes ailleurs ! 


  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Août 2019 à 17:51

    D' un autre  côté  si  c' est  pour accoucher  de filles  qui seront  malheureuses toute  leur   vie !!!

    2
    FRANCOISE
    Samedi 10 Août 2019 à 18:16

    C'est ce qu'il se passe dans des provinces Chinoise  ils ont tellement  supprimer de filles à la naissance que les mecs sont dans l'obligation de s'enfiler les uns les autres ,ils leurs font venir pour se soulager des prostituées j'ai regarder un reportage  sur le sujet il y a déjà longtemps ! Dans certains États de l'Inde tout comme au Pakistan les bébés filles sont supprimés  à la naissance  pas besoin d'une dote pour marié un mec !

    3
    Rakia
    Samedi 10 Août 2019 à 19:22

    Ton commentaire,chantou ,m’a fait bien rire ,tu as raison ,ils n’ont 

    qu’à devenir homos,ces "imbéciles heureux " ( rire) Un peuple sauvage et 

    barbare qui n’ont aucune considération ni respect pour les femmes !

    4
    fripouille
    Dimanche 11 Août 2019 à 09:26

    Ce qui se passe par la suite ? Quand ils ont besoin d'une femme ils vont en voler une dans une caste inférieure, celle-ci faisant pareil dans la caste qui lui est inférieure, de fil en aiguille les intouchables n'ont plus de filles. Et ça en fait des mecs frustrés, on ne s'étonnera plus s'il y a tant de viols !

    5
    Eunuque
    Lundi 12 Août 2019 à 10:20

    " L' humain " est pourtant si bon . :-D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :