• Les douanes saisissent près de 400 kilos de cannabis cachés dans des salades

    La stratégie était astucieuse et originale, mais elle n'a pas fonctionné. Le service des douanes de Poitiers a saisi la semaine dernière 373 kg d'herbe de cannabis cachés dans des salades lors du contrôle d'un camion frigorifique espagnol sur l'autoroute A10 à Coulombiers (Vienne), à une quinzaine de kilomètres de Poitiers.

    La drogue était conditionnée dans des sachets thermoformés cachés dans 26 palettes de caisses de salades fraîches et sa valeur à la revente a été estimée à 3,7 millions d'euros, selon les douanes. La drogue saisie a ensuite été détruite.

    Les deux chauffeurs du poids lourd, un Espagnol et un Roumain âgés de 52 et de 58 ans habitués aux transports internationaux, préciseLa Nouvelle République, ont été contrôlés le 18 décembre sur l'autoroute A10, dans le sens Espagne-Paris.

    Le procès des deux chauffeurs renvoyé en février

    Jugés en comparution immédiate lundi devant le tribunal correctionnel de Poitiers, les deux quinquagénaires ont affirmé ne pas savoir qu'ils transportaient de la drogue. L'un des deux chauffeurs a demandé un délai pour préparer sa défense.

    Leur procès a été renvoyé en février et ils ont été maintenus en détention provisoire. Le service des douanes de Poitiers a indiqué avoir saisi 1,2 tonne d'herbe et de résine de cannabis en 2019.

    L'Express


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Mardi 24 Décembre 2019 à 15:27

    Coucou chantou ! 

    Tous les transporteurs de drogues sont innocents ,les pauvres pigeons 

    sont dans le déni total ,ils prennent les douaniers pour des débutants , 

    un petit séjour derrière les barreaux leurs rafraîchira la mémoire !

    2
    françoise
    Mardi 24 Décembre 2019 à 17:37

    Si il y avait plus de contrôles ils en trouveraient surement plus  ! Je vois lorsque le me promène, il y a  un parking sur une départementale que je suis dans l'obligation de franchir pour traverser et bien il y a  ces travailleurs détachés qui s'arrêtent très souvent , font des échanges de cartons , une fois je me suis trouvée dans l'obligation d'arriver à proximité  d'un de leur camion pour traverser  et bien  vu le regard que l'un d'entre eux m'a jeter  j'ai vite compris que je tombais mal ,mais je ne crois pas qu'ils m'auraient dit quelque chose avec les chiens  les individus se méfient toujours !Ces mecs là ne sont pas clairs  beaucoup viennent des pays de l'Est ! Les flics sont toujours là pour emmerder les honnêtes gens   mais les infractions vitesse etc.. des routiers ne sont que très rarement contrôlées , de temps en temps à un rond-point avec l'arme  à la main !

    3
    Mardi 24 Décembre 2019 à 17:42

    IL   ne  doit  pas  être  facile   de  prouver  la  connivence   des  chauffeurs   !

    La  drogue  passe  d'un  pays   à  l' autre facilement,    puisqu'  il n'y  a  plus   de frontière,   juste  la douane volante

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :