• Le roi saoudien condamne l'"abominable" fusillade sur une base américaine

    Le roi saoudien condamne l'"abominable" fusillade sur une base américaine

    Le roi Salmane d'Arabie saoudite a condamné vendredi, dans un appel au président américain Donald Trump, l'"abominable" fusillade perpétrée par un membre de l'armée de l'air saoudienne sur une base aéronavale américaine, ayant fait trois morts, selon l'agence officielle SPA.

    Le roi a fait part de sa "profonde tristesse" et "a affirmé que l'auteur de ce crime abominable ne représente pas le peuple saoudien", a indiqué l'agence saoudienne.

    "Il a assuré (Donald) Trump du soutien total du royaume aux Etats-Unis et a ordonné aux services de sécurité saoudiens de coopérer avec les agences américaines", d'après SPA.

    Trump en contact avec le roi Salmane

    Dans un appel à Donald Trump, le roi Salmane a également dénoncé, plus tôt dans la soirée, l'attaque "barbare" commise par un Saoudien en formation militaire en Floride, qui a fait trois morts, a indiqué le président américain sur Twitter. 

    "Le roi Salmane d'Arabie Saoudite m'a appelé pour présenter ses sincères condoléances et exprimer sa sympathie aux familles et aux amis des combattants qui ont été tués et blessés lors de l'attaque qui a eu lieu à Pensacola, Floride", a tweeté le locataire de la Maison Blanche.

    "Le roi a dit que le peuple saoudien était indigné par l'acte barbare du tireur, et que cette personne ne représentait en aucune façon les sentiments du peuple saoudien, qui aime le peuple américain", a-t-il ajouté.

    Bilan provisoire de 3 morts et 7 blessés

    Le bilan provisoire de l'attaque est de trois personnes tuées et sept blessées, sans compter l'assaillant, tué par la police. Il était en formation militaire aux Etats-Unis et selon le gouverneur de Floride Ron DeSantis, il était membre de l'armée de l'air saoudienne. Les enquêteurs essayaient de déterminer si cette attaque relevait du terrorisme. La plupart des auteurs des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis étaient des Saoudiens.

    La base de Pensacola où a eu lieu la fusillade accueille environ 16.000 soldats et est utilisée par l'US Navy pour des programmes d'entraînement destinés aux militaires de pays alliés.

    Des centaines de militaires saoudiens suivent chaque année des formations au sein des forces armées américaines, illustration des liens forts qui unissent Washington et Ryad.

    BFM.TV


  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Décembre 2019 à 17:11

    je  lis  que   dans  l' attentat  du  11  septembre,  c' étaient  aussi  des  saoudiens  qui étaient  concernés !

    L' Arabie   Saoudite, qui  applique  la charia  et   représente   l' islam  sunnite

    2
    Rakia
    Samedi 7 Décembre 2019 à 18:00

     

    Le roi Salmane a bien vieilli , il est méconnaissable , à moins que 

    c’est l’image du père ! Les américains et les saoudiens sont les meilleurs 

    amis - ennemis , qu’ils se demerdent  entre eux !

    3
    Rakia
    Samedi 7 Décembre 2019 à 19:19

    Merci chantou pour la précision !( rire)

    4
    arbracames
    Samedi 7 Décembre 2019 à 19:47

    Un pays qui pratique l'apartheid homme-femme dans l'indifférence générale ……………. 

    5
    FRANCOISE
    Samedi 7 Décembre 2019 à 20:46

    Peut-on croire en sa "sincérité" j'en doute ! L'Arabie est un pays où il fait bon vivre ,où les droits de l'homme et des femmes sont respecté ,dans le style il ne se passe que très rarement un jour sans que coups de fouets ,lapidations et têtes coupées  soient  synonyme de liberté de paroles et d'agissements !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :