• Le faux postier a dérobé près de 700.000 euros de chèques

    Il vidait les boîtes aux lettres du secteur ville-Préfecture, Viroflay, Vélizy-Villacoublay et dérobait les courriers contenant des chèques

    Les policiers de Versailles (Yvelines) ont arrêté un homme de 40 ans qui volait le courrier dans le secteur de la ville-Préfecture, Viroflay, Vélizy-Villacoublay ou encore Le Chesnay-Rocquencourt. La mission de ce faux postier ? Prélever le courrier des boîtes aux lettres et de les remettre à un commanditaire qui conservait les courriers contenant notamment des chèques.

    Le stratagème aurait permis au réseau de détourner 186 chèques concernant lesquels 146 plaintes. Pour régler une facture, les victimes envoyaient en effet un chèque par la poste que le créancier n’a jamais reçu. En revanche, l’argent a bien été débité des comptes. Le préjudice s’élèverait à 691.628 euros.

    20 Minutes


  • Commentaires

    1
    Fripouille
    Jeudi 22 Décembre 2022 à 09:46

    C'est sûr que les chèques devaient être attendus et que cela s'est remarqué ! En espérant qu'il n'a pas trop dépensé, car pour rembourser il serait insolvable !

    2
    Jeudi 22 Décembre 2022 à 17:30

    il    y    a      des       voleurs     à   la    poste     qui    ouvrent   les   cartes      d'    anniversaire     pour    y     voler    le   billet     laissé

    3
    Samedi 24 Décembre 2022 à 18:32

    Quel monde de voleurs <Nath>

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :