• La visière portée par Martine Wonner (ex LREM) interdite à l'Assemblée nationale

    La visière portée par Martine Wonner (ex LREM) interdite à l'Assemblée nationale

     Richard Ferrand a rappelé, mardi, l’obligation du port du masque en séance et en commission couvrant la « bouche et le nez », après des critiques contre la députée du Bas-Rhin

    La députée du Bas-Rhin (Libertés et territoires), Martine Wonner, fait des remous à l’Assemblée nationale. Après les critiques contre sa demi-visière transparente, le président de la chambre basse, Richard Ferrand, a rappelé, mardi, l’obligation du port du masque en séance et en commission couvrant la « bouche et le nez ».

    « L’usage des visières n’offrant pas de protection suffisante doit être écarté, a défendu Richard Ferrand, lors de la conférence des présidents. Il appartiendra aux présidents de groupe de rappeler cette règle à leurs collègues et aux présidents de séance et de commissions de s’assurer de son respect. »

    Des collègues se plaignent

    Plusieurs parlementaires avaient aussi dénoncé le port de cette visière, soutenant son interdiction, comme le non-inscrit Matthieu Orphelin sur Twitter.

    La députée ex-LREM avait déjà fait polémique, samedi, en demandant dans l’hémicycle la différence entre l’épidémie de Covid-19 et une « énorme grippe ». « Avant de dire que c’est une grosse grippe, réfléchissez, vous êtes médecin, c’est encore plus grave », l’avait recadré Olivier Véran, ministre de la Santé.

    Médecin psychiatre, Martine Wonner a aussi déclaré que « le port du masque ne sert strictement à rien » et que sa visière était « beaucoup plus efficace ».

    20 Minutes


  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 17:23

    va  savoir    qui  est   dans   le vrai !

     vue   la taille   de  ce  virus,    il   doit  facilement  traverser  la plupart  des  masques,   et   quand   on  le   porte,    on   respire   le   gaz  carbonique    que   nous rejetons

    2
    Françoise
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 18:26

    D'après des scientifiques la visière protège moins que le masque  ! Alors où est l'exactitude ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :