• LA FERMETURE DE LA GRANDE MOSQUÉE DE PANTIN "SERA EFFECTIVE DANS LES 48 HEURES"

    La fermeture de la grande mosquée de Pantin "sera effective dans 48 heures, le temps des recours possibles auprès du juge administratif", a indiqué ce mardi le ministère de l'Intérieur à BFMTV.
     

    Lundi, Gérald Darmanin a annoncé, sur le plateau de TF1, avoir demandé au préfet de Seine-Saint-Denis de fermer temporairement la grande mosquée de Pantin. Celle-ci est cependant toujours ouverte pour l'heure: ce mardi matin, plusieurs fidèles se sont rendus sur le lieu de culte dès 6 heures et en sont sortis aux alentours de 7 heures.

    La fermeture du lieu de culte "sera effective dans les 48 heures, le temps des recours possibles auprès du juge administratif", a indiqué ce mardi le ministère de l'Intérieur à BFMTV.

    UNE FERMETURE DE 6 MOIS !

    Si Gérald Darmanin a demandé la fermeture, pendant six mois, de la grande mosquée de Pantin, c'est parce que celle-ci a relayé sur sa page Facebook une vidéo dénonçant le cours sur les caricatures de Mahomet de Samuel Paty, le professeur assassiné à Conflans-Sainte Honorine (Yvelines) vendredi.

     
    "C'est peut être un geste d'apaisement par rapport à la tension générale", a réagi lundi soir, M'hammed Henniche, responsable de la grande mosquée de cette ville du nord de Paris, après l'annonce de Gérald Darmanin.

    "Il y a une certaine tension donc l'exécutif est dans une position où il faut qu'il fasse des gestes forts, c'est un geste pour absorber l'émotion, pour réagir", a-t-il ajouté, regrettant que "la fachosphère ait pris une dimension telle que l'exécutif est obligé de suivre". "On est entrés dans un engrenage, où on n'est plus dans la modération", a-t-il poursuivi.

    L'annonce de cette fermeture intervient alors que des opérations de contrôles quotidiens visant des structures ou personnes soupçonnées de liens avec la mouvance islamiste ont été ordonnées par les autorités.

    BFM.TV

    Amusant; on va fermer 6 mois la mosquée provisoire de Pantin, car la vraie mosquée sera bientôt  construite sur un terrain offert par le maire de Pantin !!!


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Octobre 2020 à 12:32

    ces   islamistes   sont    doués    d'un  culot    monstre,    il  faut aussi   virer   les   imams !

     Et    surtout   il    y   a   plus  de   500  mosquées   du genre

    2
    Mardi 20 Octobre 2020 à 15:08

    Fermée pour 6 mois ,Je me marre les enfants ...

     

    3
    Françoise
    Mardi 20 Octobre 2020 à 20:30

     Du grand n'importe quoi ! a croire qu'ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour que d'autres se fassent Massacrer !

    4
    Fripouille
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 11:19

    Une décision administrative qui va tomber dans le vide...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :