• La dette publique a augmenté de 341 milliards d'euros durant le quinquennat Hollande

    La dette publique a augmenté de 341 milliards d'euros durant le quinquennat Hollande

    Selon l'Insee, la dette de l'ensemble des administrations publiques françaises, mesurée selon les critères de Maastricht, atteint désormais 98,9% du Produit intérieur brut.

     

    La dette publique française s'est établie à 2209,6 milliards d'euros au premier trimestre 2017, en hausse de 62,3 milliards par rapport au trimestre précédent, a annoncé ce vendredi l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). En 2012, année d'élection de François Hollande, la dette s'établissait à 1868 milliards d'euros. Lors du quinquennat de François Hollande la dette publique s'est donc creusée de 341,6 milliards d'euros.

     

    Le bilan de François Hollande étrillé par la Cour des comptes

    La dette publique atteint aujourd'hui 98,9% du Produit intérieur brut (PIB) et, selon l'OCDE, elle devrait dépasser le taux symbolique des 100% du PIB en 2018. D'après l'Insee, ce dérapage s'explique principalement par la contribution de l'Etat à la dette, qui a augmenté de 49,5 milliards d'euros, dont 39,5 milliards pour la dette négociable à long terme et 13,7 milliards pour celle à court terme.

    Publicité

    Jeudi, dans un audit remis au premier ministre Édouard Philippe, la Cour des comptes a étrillé le bilan du dernier président de la République. Selon les sages de la rue Cambon, l'ex-président a camouflé l'état dramatique des finances publiques, avant de passer la main à Emmanuel Macron. «Nous héritons d'un dérapage de huit milliards d'euros. Huit milliards de promesses non financées, de chèques en bois (...) C'est inacceptable», a fustigé Édouard Philippe, après avoir reçu l'audit sur les finances publiques des mains de Didier Migaud, le premier président de la Cour.

    Le Figaro

    Merci qui ? Merci Flamby !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Juin 2017 à 18:43

    je trouve qu' avec un tel bilan, grassouillet devrait passer en justice pour  mauvaise gestion et escroquerie, et ne pas toucher de retraite de président !

     Quand on se souvient de ses anaphores, on ne peut  qu' être dégouté par le bonhomme, sans oublier son équipe de bras cassés menteurs, dont le  fameux sapin

    2
    fripouille
    Vendredi 30 Juin 2017 à 22:37

    Donc la cour des comptes ne met pas son nez dans les affaires d'un président ? Le suivant ne se sentant pas responsable, cela ne s'arrête pas ? Il doit bien y avoir quelques conseillers financiers pour s'inquiéter ? Ce n'est plus une république, c'est une dictature !

    3
    françoise
    Samedi 8 Juillet 2017 à 20:41

    Cette saleté en a bien profité sur le dos des sans-dents ! De toute façon ils sont tous véreux jusqu'au trognon !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :