• La chanteuse Juliette lauréate du Prix d'honneur de la chanson décerné par l'Académie Charles-Cros

    La chanteuse Juliette lauréate du Prix d'honneur de la chanson décerné par l'Académie Charles-Cros

    La chanteuse Juliette s'est vu remettre le Prix d'honneur de la chanson décerné par l'Académie Charles-Cros, lors d'une cérémonie à la Maison de la Radio jeudi 24 novembre. "Charles Cros, pour moi, c'est lié à un souvenir d'enfance très marquant, et qui doit, peut-être, être à l'origine de ma vocation littéraire, a expliqué la chanteuse à franceinfo. Quand j'étais petite, ma maman me lisait des poèmes, et, dans les poèmes qui m'ont marquée, il y avait Le Hareng saur, du regretté Charles Cros. Après, j'ai compris que Charles Cros était lié à l'histoire du disque, du microsillon", a t-elle poursuivi.

    Déjà lauréate en 1993 et 2002

    "Pour le premier disque studio que j'ai fait [Irrésistible, en 1993], j'ai reçu le prix Charles-Cros, ça a été très émouvant : c'était mon premier prix d'importance. C'est toujours agréable de recevoir des prix, parce que ça vous fait plaisir, c'est comme un cadeau. Là, c'est un prix pour l'ensemble de ma carrière, ça me fait beaucoup rire parce que je me dis 'bon, d'accord, ça sent un peu le sapin'... mais peut-être pas quand-même ! On va dire que non !", a souri Juliette.

    L'artiste a déjà été lauréate du Grand Prix Charles-Cros en 1993 et 2002, respectivement pour ses albums Irrésistible et Le Festin de Juliette.

    L'Académie Charles-Cros a également attribué le Grand Prix Scène à Miossec. Michèle Bernard et Christian Olivier sont également lauréats dans la catégorie chanson du Grand Prix international du disque. L'institution explique sur son site Internet décerner, chaque année, depuis 1948, "un palmarès des disques qui lui paraissent les plus exemplaires."

    Franceinfo


  • Commentaires

    1
    Jeandunord
    Samedi 26 Novembre 2016 à 15:12

    Avec tout le respect que j'accorde pour cette JULIETTE...

    Je préfère encore une autre Juliette!

    GRECO !!!

    Surtout quand je l'entend chanter:

    "Déshabillez-moi";

    (rire) yes

    2
    Samedi 26 Novembre 2016 à 16:55

    là non plus, je n' accroche pas

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 17:41

        C'es tout à fait ton droit, j'aime quand on écrit ce que l'on pense !

        Moi, je trouve qu'elle a de la voix puis elle chante en français (rire)

    3
    fripouille
    Samedi 26 Novembre 2016 à 17:49

    Heu.....la chanteuse est marrante, mais le texte ne m'emballe pas !

    4
    françoise
    Samedi 26 Novembre 2016 à 17:59

    Elle plutôt enrobée la Juliette , pas trop gravure de mode , Une tête de clown , enfin  ce n'est pas le style de chanson ni  de chanteuse  que j'apprécie !

    5
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 00:15

    Bon, j'ai fait un bide avec cette Juliette. je n'aurais pas dû perdre mon temps pour faire cet article !

    je ferai plus attention à l'avenir. (rire)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :