• L’ONG BarakaCity a été dissoute en Conseil des ministres annonce Gérald Darmanin

    Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé ce mercredi matin que l’ONG humanitaire musulmane BarakaCity avait été dissoute en Conseil des ministres.

    L’ONG BarakaCity a été officiellement dissoute en Conseil des ministres ce mercredi. Selon Gérald Darmanin, elle « incitait à la haine »« entretenait des relations au sein de la mouvance islamiste radicale » et « se complaisait à justifier des actes terroristes ».

    BarakaCity avait été créée en 2008 et était présidée par Driss Yemmou, dit Idriss Sihamedi. L’ONG était installée à à Evry-Courcouronnes (Essonne). Elle était dans le viseur de la place Beauvau depuis l’attentat terroriste de Conflans-Sainte-Honorine, dans lequel le professeur Samuel Paty a été assassiné.

    « Cette association et son président-fondateur, derrière un paravent humanitaire, diffusaient antisémitisme, menaces de mort et apologie de crimes contre l’humanité », a déclaré le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, lors de sa conférence de presse. « Nous poursuivons cette lutte contre les ennemis de la démocratie », a-t-il ajouté.

    ACTU 17


  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 16:52

    dommage    qu'il     ait  fallu   attendre    des   centaines    de   mort !

     Tu  te  souviens  pour    Dieudonné,   Valls   l'  avait   fait     très  vite

    2
    Françoise
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 17:29

    Il est grand temps qu'ils prennent des mesures draconiennes par rapport à cette populace de mahométans intégristes qui veulent nous égorger !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :