• L'islamiste nantais soupçonné de projets terroristes est sorti de prison

    L'islamiste nantais soupçonné de projets terroristes est sorti de prison

    Mohamed Achamlane, ancien leader du groupe Forsane Alizza, a été libéré le 1er janvier

    L’ancien chef du groupe radical salafiste Forsane Alizza («Les Cavaliers de la Fierté »), Mohamed Achamlane, est sorti de prison, rapporte le journal Ouest-France. L’homme, originaire de l’agglomération nantaise, a été libéré le 1er janvier du centre de détention de Vézin-Le-Coquet (Ille-et-Vilaine) où il purgeait une peine de 9 ans de prison.

    Il avait été condamné en juillet 2015 pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste et détention illégale d’armes. Plusieurs armes, notamment des Kalachnikov, avaient été saisies à son domicile lors de son interpellation en 2012, mais toutes n’étaient pas en état de fonctionnement. Une liste d’adresses de magasins juifs avait également été découverte.

    Un « islam décomplexé » mais « non violent »

    Forsane Alizza appelait sur Internet à recruter des soldats et ses membres avaient participé à des entraînements physiques. Claude Guéant, ministre de l’Intérieur de l’époque, avait obtenu la dissolution du groupe créé en 2010 car il le soupçonnait d’appeler au djihad, ce que Mohamed Achamlane a toujours démenti. Au procès, il a assumé pratiquer et promouvoir un « islam décomplexé » mais non violent. A l’origine, le Franco-Tunisien assurait avoir créé ce groupe pour se défendre contre « l’islamophobie grimpante ».

    20 Minutes


  • Commentaires

    1
    Françoise
    Jeudi 16 Janvier 2020 à 13:44

    Cadeau de la vielle Belloubet ! Il paraît qu'ils sont environ 450 au total qui seront libérés , c'est super  bien que surveillés ils se vengeront forcément !  Braves  Djadistes que  la Justice Française  adore!

    2
    Rakia
    Jeudi 16 Janvier 2020 à 15:27

    Un islamiste nantais-tunisien , cavalier peut être mais 

    la fierté est loin de lui correspondre …! La justice a pété un câble

    qui servira comme un étincelle aux  prochaines attentats ! 

    3
    Jeudi 16 Janvier 2020 à 17:43

    il  me  semble   même  qu'il  n' a   pas  été  au   bout   des  9 années   de condamnation !

    Je trouve  qu'on   doit  les déchoir   de la nationalité  française,  et  les   renvoyer   dans  leur  pays   d'origine, à l'  abri   de  l' islamophobie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :