• L'enfer des "vaches à hublot" : les nouvelles images choc de L214

    L'enfer des "vaches à hublot" : les nouvelles images choc de L214

    L'association de protection des animaux a publié ce jeudi une vidéo tournée dans l'élevage expérimental de Sourches, dans la Sarthe, appartenant au groupe agro-industriel Avril. L'enquête montre des vaches fistulées pour étudier leur digestion.

     

     L214, association de protection des animaux, a dévoilé de nouvelles images choc, tournées entre février et mai 2019, dans la station expérimentale de Sourches appartenant au groupe agro-industriel Avril, dans la Sarthe.

    L'enquête dénonce l'enfer des "vaches à hublot" dans ce centre de recherches où des expérimentations sont menées afin d’élaborer et tester les aliments pour animaux de la marque Sanders, leader français de la nutrition animale et filiale du groupe Avril. 

    Estomac perforé d’un trou de 15 cm de diamètre

    Sur la vidéo, on voit des vaches fistulées – leur estomac est perforé d’un trou de 15 cm de diamètre – pour étudier leur digestion.

    "Elles sont contraintes de vivre enfermées dans un bâtiment au sol bétonné, sans paille, à même leurs propres déjections. Dans un autre bâtiment, des poulets ne tiennent plus sur leurs pattes du fait de la croissance toujours plus rapide de leurs muscles. Les cochons, les lapins et les poussins sont détenus dans des cages vides de tout aménagement tandis que de jeunes veaux sont enfermés dans des cases individuelles aux parois opaques", indique L214.

    L'association de défense des animaux a porté plainte mercredi contre le groupe Avril, entreprise qui gère ce laboratoire de recherches. Le procureur de la République du Mans Fabrice Bélargent a indiqué avoir reçu ce jeudi la plainte par courriel.

    Le groupe Avril réagit

    Le groupe Avril a pour sa part "déploré une nouvelle fois la manipulation d’images montées, tournées de nuit à des fins sensationnalistes", a-t-il indiqué dans un communiqué.

    La "fistulation" est utilisée dans plusieurs centres de recherche en France et dans d’autres pays. "Il s’accompagne d’un suivi vétérinaire rigoureux et est considéré comme indolore pour l’animal", précise Tom Doron, porte-parole du groupe Avril au journal Le Parisien qui précise que la ferme de Sourches ne compte aujourd’hui que six vaches "fistulées". Ouvrir ainsi la panse des bêtes a déjà permis "de réduire l’usage d’antibiotiques en élevage et de réduire les émissions de nitrates et de méthane (gaz à effet de serre) liées à l’élevage", argumente l’industriel.

    Mais pour L214 l'objectif est tout autre : rendre les animaux plus productifs.

    L’Institut national de recherche agronomique (Inra) a déclaré utiliser cette technique sur une trentaine de vaches en France, et être également à la recherche d’alternatives.

    La vidéo est visible sur la plateforme YouTube, mais uniquement pour les personnes majeures. Attention, cette vidéo contient des images très violentes qui peuvent choquer. Le lien Youtube.

    le dauphiné.com

    Vaches à hublot, poulets difformes, cochons, veaux, lapins malades et enfermés dans des cages minuscules : les images de cette enquête de L214 décrites par Nagui dévoilent l’intérieur du 1er centre privé européen de recherches en nutrition animale et conduite d’élevage. Des expérimentations y sont menées afin d’élaborer et tester les aliments pour animaux de la marque Sanders, leader français de la nutrition animale et filiale du groupe Avril. Ces aliments sont conçus dans le but d’optimiser la productivité des animaux d’élevage (viande, lait, œufs), sans aucune considération pour leur santé et leur bien-être.


    Pour dire STOP aux vaches à hublot, signez la pétition :
    https://www.l214.com/vaches-hublot        Je viens de la signer

    Vers la fin de cette video, on voit des poulets qu'on a tellement fait grossir qu'ils ne peuvent plus se tenir sur leurs pattes ! Tout ça pour gagner plus de pognon. 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Juin 2019 à 18:05

    Toujours   ce  fameux  pognon  pour  lequel on est  prêt à tout !

    Tu comprends pourquoi  tous ces chercheurs  me dégoutent, et  les pires  sont  les généticiens, et  ceux   qui  font  des recherches  pour   les armes

      • noralina
        Jeudi 20 Juin 2019 à 22:54

        bonsoir et je savais que les vaches hublot existaient, j"avais lu un reportage sur ce sujet, une horreur de plus pour de l'argent, mais aujourd'hui "faut rentabiliser"

        bisous Chantou et bonne nuit à tout le blog de Cantou

         

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    françoise
    Jeudi 20 Juin 2019 à 19:04

    Une balle entre les deux yeux de tous ces apprentis sorciers c'est tout ce qu'il leur faudrait  et on ne sait pas tout où alors  les Dépecés vivants , ré -ouvrir des Tanneries humaine comme celles qu'il y avait en Vendée pendant les années cruelles  de 1793 à 1794  sous la Révolution Française ,je crois que au musée des sciences naturelles  de Nantes il doit y avoir encore de la peau humaine tannée, il y avait la fameuse Tannerie de Meudon j'ai un bouquin sur cette époque ,je crois qu'il n'y en a jamais eu d'aussi cruelles ,mais toutes ces ordures qui font subir tous ces sévices aux animaux pour leur simple plaisir devraient subir la même chose!Si vous voulez en savoir un peu plus sur ce qu'il se passe avec les animaux dans les labos (et cela n'a pas changé ) depuis que Samir  Mejri a écrit son livre "Victimes Silencieuses " où il raconte ces deux années passées  dans un labo 'expérimentation animale pharmaceutique ,il était animalier et cet  homme raconte le sadisme du personnel  des expériences pratiquées sans anesthésie  et même par des ordures de bonnes-femmes! Je ne l'ai lu qu'une fois et je me suis trouvée très perturbée au fil des pages ne sachant pas trop si je pouvais aller jusqu'au bout mais je suis allée jusqu’au bout quand même  pour connaître  un peu ce que le Prétendu humain était capable de faire subir aux animaux par pur plaisir tout en étant payé  , c'est pour cela que je ne supporte plus toutes ces vidéos des horreurs que subissent les animaux !

    3
    Rakia
    Jeudi 20 Juin 2019 à 19:04

    Certains humains méritent d’être brûlés vifs ,leurs cupidités et leurs 

    amour de toujours gagner plus, ont fait d’eux des monstres sauvages 

    à abattre absolument !

    4
    Vendredi 21 Juin 2019 à 08:27

    Quel fric pourrit ! je signe! <Nath>

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :