• L’association L214 dénonce des maltraitances dans un élevage de porcs et s’en prend à Herta

    Les activistes de L214 ont diffusé une vidéo tournée dans un élevage porcin de l’Allier mis en avant par Herta. Accusé de mentir par l’association, le géant de la charcuterie industrielle se défend.

     

    L214 s’attaque à Herta, géant de la charcuterie industrielle, dans une nouvelle vidéo diffusée ce jeudi 3 décembre. Intitulée Le (dé)goût des choses simples, cette vidéo a été tournée dans un élevage de porcs, à Limoise (Allier), à l’insu de son propriétaire.

    L’association engagée pour le bien-être animal y montre le décalage entre les déclarations d’intention de Herta dans ses publicités et à la réalité de cet élevage de cochons mis en avant par l’entreprise pour illustrer sa « filière préférence ».

    Un montage vidéo accablant

    Porcelets morts, coincés ou écrasés, cages exiguës, antibiotiques périmés… Le montage des images est accablant pour l’éleveur et la marque. « Herta nous ment », écrit L214, qui dénonce « des élevages sordides où les animaux passent une vie de souffrance ».

    « Les cochons à l’engraissement sont entassés les uns sur les autres. Sales, griffés, ils ont tous la queue systématiquement coupée », ce qui est interdit, déplore L214, qui dépose plainte « pour mauvais traitements des animaux et tromperie du consommateur ».

    Le directeur général de Herta parle de « propagande »

    Interrogé sur franceinfo , le directeur général de Herta confirme travailler avec l’éleveur mis en cause. « Il y a un vrai besoin d’aider les éleveurs qui veulent franchement s’améliorer, il faut arrêter de les critiquer », selon Arnaud de Belloy, qui ajoute : « On verra ce qui est conforme et ce qui est lié à des montages et s’il y a des déviations, on prendra des actions qui s’imposent. »

    Pour le DG de Herta, les membres de L214 sont « des professionnels anti-élevage. Ils font leur propagande. On regardera ce qui se passe et on répondra à tous les éléments ».

    La préfecture ordonne un contrôle de l’exploitation

    « Un contrôle inopiné a été déclenché dès hier dans l’exploitation concernée », indique de son côté la préfecture de l’Allier.

    Quatre inspecteurs de la Direction départementale de la protection des populations étaient toujours sur place ce jeudi pour vérifier la conformité des installations et le respect de la réglementation en matière de protection animale, d’utilisation de produits pharmaceutiques et de recours au vétérinaire.

    Ouest-France

    Signez la pétition :

    Herta - Le (dé)goût des choses simples (l214.com)

     

    N'achetez plus les produits Herta


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 13:45

    S'il y avait que herta???????? <Nath>

    2
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 18:39

    il   faut    quand   même    se   méfier quand  on   sait  qui  paye   L214 !

    Herta    est   un  géant,  attendons    de   voir     ce   qui   est  vrai    ou  faux !

    j'  attends   le  résultat  du  contrôle   inopiné

    3
    Françoise
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 18:46

    La cruauté des animaux quel qu’elles soient  de ces  dégénérés d'humains  n'a plus aucune limite  et pour le Dieu Pognon ! Et il y en a de plus en plus ! Des milices et faire du nettoyage !

    4
    Fripouille
    Samedi 5 Décembre 2020 à 12:34

    Le sadisme humain s'exprime ouvertement ! Merci à L 214 ! Je ne mange pas ce genre de choses. Bien sûr, c'est moins cher, et on ne peut en vouloir à tout le monde.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :