• L'ancien ministre socialiste Michel Charasse est mort

    L'ancien ministre socialiste Michel Charasse est mort

    Ancien conseiller de François Mitterrand et membre du Conseil Constitutionnel, Michel Charasse était un pilier du Parti socialiste.

    L'ancien ministre socialiste Michel Charasse, 78 ans, est mort des suites d'une longue maladie dans la nuit de jeudi à vendredi à l'hôpital de Clermont-Ferrand, a indiqué un responsable de la mairie de Puy-Guillaume, dans le Puy-de-Dôme.

    "La mairie est en mesure de confirmer que Michel Charasse est décédé cette nuit à Clermont-Ferrand", a précisé ce responsable de la commune dont l'homme politique a été maire pendant 33 ans.

    Exclu du PS en 2008

    Ancien ministre du Budget dans le gouvernement de Michel Rocard (1988-92), Michel Charasse était une ancienne figure atypique du Parti socialiste, conseiller de François Mitterrand et membre du Conseil constitutionnel, que le président Emmanuel Macron a consulté de temps en temps. Il avait d'ailleurs été décoré des insignes d'officier de la Légion d'honneur par le président le 27 janvier dernier.

    Après avoir longtemps siégé au Sénat, Michel Charasse avait été exclu du PS en 2008, quelques mois après avoir froissé son parti en recevant, entre les deux tours de la présidentielle de 2007, le candidat de la droite Nicolas Sarkozy dans sa mairie de Puy-Guillaume. Il a siégé ensuite au Conseil constitutionnel de 2010 à 2019.

    Né le 8 juillet 1941 à Chamalières (Puy-de-Dôme), licencié en droit et diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, il avait obtenu son premier mandat électif en 1977, comme maire de Puy-Guillaume où il a été constamment réélu jusqu'en 2010.

    L'Express


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Vendredi 21 Février 2020 à 15:25

    Tout le monde politique lui a rendu hommage ,même les socialistes 

    qui se sont séparés de lui ,la mort met fin à tout…! 

    Toutes mes condoléances à sa famille !

    2
    Vendredi 21 Février 2020 à 17:17

    Il   a  souvent   été  contesté ,   et  avait   mauvais   caractère,   sa  mort  ne me  fait  ni chaud   ni  froid

    3
    Françoise
    Vendredi 21 Février 2020 à 18:19

    Pareil pour moi , je m'en tape , encore un qui   a bien vécu sur les deniers de l’État !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :