• Jura : une femme meurt électrocutée en chargeant son téléphone portable dans son bain

    Il s’agit d’être vigilant, comme avec n’importe quel autre appareil électrique branché. Une habitante de Dole (Jura) est décédée ce vendredi matin alors qu’elle consultait son téléphone portable qui était en train de charger à côté de la baignoire rapporte France Bleu Franche-Comté.

    Cette femme âgée de 45 ans a été découverte inanimée, jeudi soir, aux alentours de 20 heures, par son compagnon et son fils, dans la salle de bain de leur habitation. Ils ont aussitôt alerté les secours.

    En arrêt cardiaque, la victime a été transportée en urgence au CHU de Besançon. Ce vendredi matin, l’habitante de Dole a malheureusement succombé à ses blessures.

    Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Dole.

    Alerte de la DGCCRF en 2018

    En novembre 2018, une adolescente avait perdu la vie dans des circonstances similaires à Outreau (Pas-de-Calais). Après ce drame, la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) avait émis une alerte sur le danger d’utiliser un téléphone en cours de chargement dans une salle de bains.

    De manière générale, la DGCCRF recommande de ne pas charger d’appareil électrique dans les pièces humides, ni de manipuler un appareil électrique branché avec les mains ou les pieds mouillés.

    Le Parisien


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 18:46

    Une bien triste fin pour cette pauvre femme, son imprudence 

    lui a coûté la vie , paix à son âme ! 

    2
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 20:05

    le téléphone  est  devenu  une véritable  addiction

    3
    Françoise
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 20:06

    Et encore un accident de portable !Il sont complètement tarés avec le portable , je ne sais quand la connerie  va pouvoir se connecter!Ils sont bien au"courant" que je sache !

    4
    Samedi 11 Janvier 2020 à 07:43

    Il faut être prudent !Même s'il est en charge il faut le débrancher pour répondre car cela peut exploser j'ai vu cela dans des émissions!<Nath>

    5
    ADSL
    Samedi 11 Janvier 2020 à 10:31

    Peut être que l'installation n'était pas aux normes ,mais il suffit d'une très brève secousse pour faire fibriller le coueur .

     

    6
    fripouille
    Samedi 11 Janvier 2020 à 11:42

    C'était même passé à la télé ! Comme dit Françoise, elle aurait dù être au courant ! Maintenant elle sait : au lieu de se concentrer sur les plaisirs de son bain, et ils sont nombreux, elle a préféré tchatcher !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :