• "Je savais que je vous étonnerais !" Eric Zemmour change d'avis sur le cannabis !

    "Je savais que je vous étonnerais !" Eric Zemmour change d'avis sur le cannabis !

    "C'est terrifiant ! Ça ne marche pas !" C'est ce qu'a constaté Eric Zemmour, ce 6 mai dans l'émission "Face à l'info" (CNews), concernant la lutte contre le trafic de cannabis. A la surprise générale, le polémiste s'est prononcé en faveur de la dépénalisation de cette drogue.

    Il vient de perdre son recours contre le CSA dans l'affaire des migrants, qui lui a valu une amende de 200 000 euros pour "incitation à la haine". Eric Zemmour n'a rien perdu de sa bonne humeur, toute fois, ce 6 mai, sur le plateau de "Face à l'info", sur CNews.

     

    Interrogé par Christine Kelly sur un rapport parlementaire portant sur un projet de légalisation du cannabis en France, le polémiste a surpris la journaliste en se prononçant pour ! "Je me demande - oui j'en suis arrivé là - si on ne devrait pas organiser la légalisation ordonnée du cannabis" a-t-il en effet déclaré à l'animatrice très étonnée.

    Souriant, Eric Zemmour lui a confié : "Je savais que je vous étonnerais ! J'essaye de faire un raisonnement froid en dehors de mes réflexes et de mon tempérament. Moi, mon tempérament, c'est de réprimer et de taper encore plus fort. (...) je n'ai pas du tout envie que mes enfants fument du cannabis (...) Je le dis franchement. Mais vraiment, ça ne marche pas !"

    Et pour cause, assure celui qui a consulté les chiffres : "Il y a un million d'heures consacré à la répression du trafic de cannabis. Ça ne marche pas ! Ça coûte une fortune. Les policiers se mettent en danger. Un policier est mort. C'est quand même extraordinaire".

    C'est pourquoi, l'homme de débat à reconnu ce jeudi soir qu'il serait bon d'essayer de "réfléchir en fonction des faits et des réalités" afin de "trouver une autre solution".

    Un retournement de veste qui a de quoi surprendre puisqu'en 2011, sur RTL, Eric Zemmour affirmait dans sa chronique que la légalisation était "une capitulation".

    Télé 7 Jours


  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Mai 2021 à 16:48

    d'   autres  pays    l'   ont   légalisé,    mais    je   pense   que   les    dealers   proposeront    une    autre  drogue !

     On     peut   en   venir    à   bout,    mais   il    faut      beaucoup   de  sévérité  envers   les   revendeurs

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :