• Japon : Une tempête de neige provoque un énorme carambolage sur l’autoroute, une personne est morte

    Japon : Une tempête de neige provoque un énorme carambolage sur l’autoroute, une personne est morte

    134 véhicules se sont empilés après un accident de la route entre un camion et une voiture de tourisme

    Le Japon est frappé depuis quelques semaines par d’impressionnantes tempêtes de neige. L’une d’entre elles a provoqué un gigantesque accident mardi à Osaki, dans le nord du Japon. Le carambolage a eu lieu sur l’autoroute Tohoku, rapportent NHK et Metro, relayés par Capital.

    La mauvaise visibilité avait conduit les autorités à limiter la vitesse à 50 km/h sur le tronçon. Une mesure qui n’a pas permis d’éviter une collision entre un camion et une voiture de tourisme peu avant midi. Le vent soufflait alors à 100 km/h selon des météorologistes. L’accident a déclenché un empilement de 134 voitures sur environ 800 mètres de long.

    Une réunion d’urgence

    Les secours ont pris en charge les victimes. Dix personnes ont été blessées, dont deux grièvement. Une personne n’a pas survécu à ses blessures. De l’eau, de la nourriture et des couvertures ont été distribuées aux automobilistes et aux passagers.

    Plusieurs trains ont également dû être annulés dans la région de Tohoku en raison des averses de neige. Selon la BBC, le Premier ministre japonais Yoshihide Suga a convoqué une réunion d’urgence. Le responsable politique a appelé ses concitoyens à la plus grande prudence, d’importantes chutes de neige étant encore prévues.

    Des précipitations inattendues

    Dans certaines régions du Japon, il est tombé ces dernières semaines le double des précipitations attendues à cette époque de l’année. Plus de 10.000 foyers ont été privés d’électricité dans le nord et l’ouest du pays.

    L’armée a même été déployée en décembre dernier pour secourir des automobilistes coincés dans leur voiture pendant deux jours en raison des tempêtes de neige. Au total, 1.000 véhicules étaient bloqués sur l’autoroute Kanetsu.

    20 Minutes


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Janvier 2021 à 16:56

    déjà,   quand   la  neige  tombe   drue,  elle  saoule   le  conducteur,   et  il   suffit  d'une   minute    d'inattention    pour  entrer   en  collision   avec   un   autre  véhicule   soudain   stoppé   par  un  accident

    2
    Fripouille
    Mercredi 20 Janvier 2021 à 17:47

    La conduite dans des conditions dangereuses provoque inévitablement des accidents ! Chacun devrait redoubler de vigilance, mais il y en a qui sont toujours plus pressés que d'autres.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :