• Italie: Deux morts et des blessés dans le déraillement d'un train

    Italie: Deux morts et des blessés dans le déraillement d'un train

    Après avoir heurté un gros poids lourd… Deux personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans un déraillement de train survenu dans la nuit de mercredi à jeudi dans le nord de l’Italie. « A 23h20 (21h20 GMT) le train régional 10027 Turin-Ivrea a heurté un poids lourd qui, après avoir enfoncé les barrières d’un passage à niveau qui fonctionnait, s’est arrêté sur les rails », indique le communiqué de la société gestionnaire du réseau ferré RFI.

     

    « Selon les premières informations, le conducteur du train est décédé et plusieurs passagers ont été blessés », poursuit le communiqué du réseau ferré. Selon les médias, la deuxième victime est un homme qui se trouvait dans une camionnette accompagnant le poids lourd. Plusieurs autres personnes ont été hospitalisées dont quatre dans un état grave, selon les médias.

     

    Le poids lourd n’aurait pas réussi à freiner à temps

    Le quotidien La Stampa de Turin précise, selon des témoignages sur place, que l’accident s’est produit car le poids lourd, immatriculé en Lituanie, était un « convoi exceptionnel », transportant un chargement particulièrement grand.

    La camionnette qui le précédait aurait franchi normalement le passage à niveau, mais quand les barrières ont commencé à s’abaisser, le poids lourd, qui était une dizaine de mètres derrière la camionnette, n’a pas réussi à freiner à temps et s’est arrêté sur les rails, selon la même source.

    « Tout s’est produit en un instant, j’ai senti le train freiné à l’improviste puis un choc terrible. D’un seul coup je me suis trouvé dans l’enfer, autour de moi tout était noir », a raconté Paolo Malgioglio, 23 ans, cité dans le Corriere della Sera.

    20 Minutes

    Bien triste !


  • Commentaires

    1
    fripouille
    Jeudi 24 Mai 2018 à 16:30

    Encore un passage à niveau. Ils ont été installés à une époque où il n'y avait pas encore beaucoup de véhicules. Il est évident que faire passer un camion hors normes dans un petit espace, sans compter la hauteur des rails qu'on ne prévoit pas, demande beaucoup d'adresse, et en plus il faisait nuit ! Le conducteur n'avait pas dû examiner son trajet avant de partir, il lu aurait falllu une route de plus grandes dimensions. Un déraillement de train c'est très impressionnant, et on ne peut prévoir dans quel sens il va tomber...

    2
    Rakia
    Jeudi 24 Mai 2018 à 16:56

    Les poids lourds sont souvent la cause principale des 

    accidents motels,ils ne respectent ni les conducteurs ni

    le code de la route,ils sont terribles ! Il venait de la Lituanie pour

    mourir en Italie,un sacré destin!!! Les rescapés ont eu de la chance

    le bilan aurait pu être plus lourd ! 

    3
    Jeudi 24 Mai 2018 à 16:58

    c' est  le problème avec les

    transports de masse

    4
    Françoise
    Jeudi 24 Mai 2018 à 18:17

    Une partie de ces routiers ne sont que de gros cons ,ça vol très bas on le constate tous les jours ,chez nous je ne pense pas que tous ces sales mecs roulent et respectent les  80 km heure ,ils auront comme d'hab.. 25 euros d'amende ,et nous des points en moins et une amende ,c'est cela cette pourriture d'Europe ! Ils se croient tout permis sur les routes et ne respectent rien ,ni le code de la route pas plus que les voitures ! Encore une saleté qui était pressée ,c'est lui qui aurait dû crevé!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :