• Indonésie: 6 morts et 35 blessés dans des attaques contre des églises

    Indonésie: 6 morts et 35 blessés dans des attaques contre des églises

    INDONÉSIE - L’intolérance religieuse a augmenté ces dernières années en Indonésie, pays où près de 90 % de la population est de confession musulmane...

    Au moins six personnes ont été tuées et 35 blessées dans des attaques à la bombe, dont une attaque suicide, perpétrées contre des églises à Surabaya en Indonésie, pays musulman le plus peuplé au monde.

    « Il y a eu trois attaques contre trois églises » dans la deuxième ville d’Indonésie, a déclaré un porte-parole de la police, Frans Barung Mangera. Les trois attaques ont été perpétrées à dix minutes d’intervalle l’une après l’autre, la première explosion s’étant produite à 7h30 (2h30, heure française), a ajouté la police.

    Les autorités n’ont pour le moment communiqué des précisions que sur l’une des attaques, celle contre l’Église catholique Santa Maria, et les attaques n’ont pas été revendiquées jusqu’ici. « Nous avons la confirmation qu’une personne est morte sur place, une à l’hôpital », a dit le porte-parole de la police, ajoutant que deux policiers et des civils ont été blessés. « Au total, 13 personnes sont soignées à l’hôpital », a-t-il poursuivi.

     

    L’intolérance religieuse en augmentation

    L’intolérance religieuse a augmenté ces dernières années en Indonésie, pays où près de 90 % de la population est de confession musulmane, mais qui compte aussi des minorités comme les chrétiens, hindous et bouddhistes.

    En février, la police était parvenue à neutraliser un homme armé d’une épée qui avait attaqué en pleine messe une église à Sleman, sur l’île de Java, blessant quatre personnes, dont un prêtre.

    En 2016, un adolescent était entré dans une église remplie de fidèles à Medan, sur l’île de Sumatra, s’était approché du prêtre et l’avait légèrement blessé au couteau à un bras. Il avait tenté de faire exploser un objet que les autorités ont comparé à un pétard, avant d’être maîtrisé par des fidèles.

    20 Minutes

    Imaginez en France, pays d'origine judéo chétienne, s'il y avait des attaques de mosquées ?

    En Indonésie, les musulmans ne sont pas tolérants !


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Dimanche 13 Mai 2018 à 15:41

    Attaquer n’importe quels lieux de cultes,est honteux et minable !

    Ils veulent arriver où ,avec leurs violences et intolérances ???

    Les guerres des religions ne datent pas d’aujourd’hui,l’histoire de tous peuples

    est bien chargée ! 

    2
    Dimanche 13 Mai 2018 à 17:30

    C' est rare qu' on en parle, alors que ça arrive souvent !

     C' est  ce qui risque d' arriver  en france, si la population  musulmane continue de grossir

    3
    Françoise
    Dimanche 13 Mai 2018 à 19:38

    Je crois que les chrétiens  avec toute cette vermine qu'il a partout dans le monde  nous sommes en voie de disparition ça spécule sec même sous nos latitudes  être chrétien actuellement relève d'une maladie mortelle!Tous les foyers les plus barbares se situent  c'est évident au Moyen Orient  et c'est bien entendu cet extrémisme islamique qui en est la cause et surtout là où il y a Daech!chez nous c'est la radicalisation soudaine qui est responsable et cela augmente en toute impunité on le voit bien et avec la complicité des politiques qui nous ferons tuer demain et qui ont déjà commencés ! la liste des pays est effarante la Corée du nord en fait partie et en est le premier je crois!et nous on reçoit des Erythréen qui chez eux tuent les catholiques a.près il y a l'Irak ,l'Afghanistan ,Syrie ,Pakistan,Somalie  ,Soudan, Iran ,et Lybie etc..

    4
    fripouille
    Dimanche 13 Mai 2018 à 21:06

    La mondialisation fait que nous sommes très vite au courant de tout événement, les guerres de religions ont toujours existé, mais nous ne devrions plus en souffrir puisque nous sommes civilisés. Mais ce n'est pas le cas de tous les pays, même du nôtre puisque quelques barbares y sont encore !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :