• Inde : au moins 144 morts et plusieurs centaines de milliers de personnes évacuées après des inondations

     

    L'Etat du Kerala, région touristique du sud de l'Inde, est parmi les zones les plus durement touchées.

    Des inondations provoquées par les pluies de mousson dans le sud et l'ouest de l'Inde ont fait au moins 144 morts, ont déclaré les autorités locales dimanche 11 août. Des centaines de milliers de personnes ont dû être évacuées. L'Etat du Kerala, région touristique du sud de l'Inde, est parmi les zones les plus durement touchées, avec un bilan provisoire de 67 morts.

    "Au moins 165 000 personnes ont été transférées dans plus de 1 318 camps de secours disséminés dans quatorze districts de l'Etat", a déclaré un haut responsable de la police locale. Le mauvais temps et les infrastructures endommagées ont rendu plus difficiles les opérations de secours, a-t-il ajouté. Des équipes de secours d'urgence, des soldats de la Marine et de l'Armée de l'Air ont contribué aux opérations à travers toutes les régions frappées par les intempéries.

    Dans l'Etat voisin du Karnataka, le bilan provisoire s'élève à 34 morts. "Au moins 14 autres personnes sont encore portées disparues, a précisé un responsable du gouvernement local. Nous avons secouru environ 480 000 personnes, plus de 50 000 animaux et installé environ 1 100 camps qui abritent plus de 300 000 personnes." Au moins 136 routes et autoroutes de l'Etat ont été endommagées ou coupées par les inondations, a ajouté ce responsable.

    franceinfo


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Lundi 19 Août 2019 à 15:13

    Une bien triste situation ,ils s’attendaient à remplir les réservoirs d’eaux ,ils 

    ont rempli les cimetières de cadavres ! En période de mousson ,les inondations

    sont fréquentes et font souvent des victimes !  

    2
    Lundi 19 Août 2019 à 17:57

    Ce qui  parait  le plus invraisemblable,   c' est   que  c' est  tous  les ans  la  même  chose !

    3
    FRANCOISE
    Lundi 19 Août 2019 à 18:47

    A chaque mousson les problèmes sont les mêmes et contre les forces de la nature l'homme est bien petit ,il ne peut que subir et attendre que ça passe !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :