• Incendie de Notre-Dame : malaise à l’UNEF après les propos de deux responsables

    Incendie de Notre-Dame : malaise à l’UNEF après les propos de deux responsables

    Incendie de Notre-Dame : malaise à l’UNEF après les propos de deux responsables

      Hafsa Askar !!!

    Les deux membres du bureau national ont publié des messages moqueurs sur l’incendie. La présidente dénonce leurs propos, sans se prononcer sur d’éventuelles sanctions.

    « Je m’en fiche de Notre-Dame car je m’en fiche de l’histoire de France ». Ce message publié lundi soir sur Twitter par la vice-présidente de l’Unef Lille, Hafsa Askar, quelques heures après l’incendie de la cathédrale de Paris, a suscité de nombreuses réactions indignées.

    « On s’en balek [on s’en fout, NDLR] objectivement c’est votre délire de petits blancs », a ajouté celle qui est aussi membre du bureau national de l’organisation.

     

    Un autre responsable de l’Unef, Édouard Le Bert, qui se présente sur Twitter comme membre du bureau national du syndicat, a publié de son côté un message moqueur et minimaliste : « Ca y est drame national, une charpente de cathédrale brûle ».

     

    Ces deux messages ont aussitôt été supprimés, mais des captures d’écran ont en été faites. Leurs deux auteurs (qui appartiennent bien au Bureau national, nous a confirmé l’Unef) ont restreint l’accès à leur compte, voire l’ont supprimé.

    « Des propos inacceptables »

    « Ce sont des propos inacceptables qui ne reflètent en rien la position de l’Unef », répond la présidente du syndicat, Mélanie Luce, interrogée par Le Parisien. Une condamnation qui figurait déjà dans le message qu’avait publié l’organisation étudiante sur Twitter ce mardi matin.

    « Notre-Dame fait partie de notre patrimoine national. L’UNEF rappelle son attachement à ce lieu qui représente bien plus qu’un lieu de culte catholique emblématique, ce sont des années d’histoire, le travail de nombreuses personnes de l’époque et aujourd’hui pour la reconstruire », était-il écrit.

     

    Lundi soir, sur le réseau social, Mélanie Luce avait simplement asséné que « rien ne justifie d’insulter, d’harceler, de menacer de viol et de bien d’autres choses les personnes qui ne sont pas d’accord », alors que les deux responsables avaient été (parfois violemment) insultés en lign « Ces personnes ont été harcelées sur les réseaux sociaux, il faut aussi en parler », justifie ce mardi Mélanie Luce.

     

    Une procédure «interne»

    Pas question pour autant de sanctionner les deux responsables… au moins pour le moment. « On aura des discussions avec eux dans les prochains jours, pour faire en sorte que ce genre de propos ne se reproduise pas sur les réseaux sociaux ou de manière générale », précise la présidente du syndicat, insistant sur le caractère « interne » de la procédure.

    Une éventuelle sanction pourra-t-elle aller jusqu’à l’exclusion ? « On ne fonctionne pas de cette façon là, l’enjeu est d’abord de les convaincre que ces propos ne sont pas tolérés », juge Mélanie Luce. Pas certain que cela suffise aux yeux des nombreux responsables associatifs ou politiques qui ont fait part de leur « dégoût » sur les réseaux sociaux.

    « Entre propos indignes à vomir et indigence intellectuelle/orthographique, la pitoyable et désolante descente aux enfers de la nullité de l’UNEF ! », a ainsi tweeté Isabelle Balkany, première adjointe Les Républicains (LR) au maire de Levallois.

    Le Parisien

    Incendie de Notre-Dame : malaise à l’UNEF après les propos de deux responsables

    Incendie de Notre-Dame : malaise à l’UNEF après les propos de deux responsables

     

    Un twitt plus ancien :

    Incendie de Notre-Dame : malaise à l’UNEF après les propos de deux responsables

    Que fait cette moukère en liberté en France ?

    la présidente du syndicat, Mélanie Luce ne réagit jamais, qui ne dit rien consent !


  • Commentaires

    1
    Françoise
    Mardi 16 Avril 2019 à 18:59

    Cette  Moukère est une bonne Arabe  comme il y en a beaucoup qui crachent sur les Français ,elle doit se faire sauter  par le noir Nike Conrad qui appelle dans un de ces clips à pendre les Blancs et les bébés Blancs  !Il y a quand même beaucoup de vermines parmi eux ,si elle n'est pas bien chez nous qu'elle retourne dans son pays d'origine !Si cela était le contraire  ce serait scandaleux et on se ferait de suite traiter de raciste ,mais les Arabes peuvent tous se permettre  à notre égard !

    2
    Rakia
    Mardi 16 Avril 2019 à 19:22

    J’ai du mal à croire à cette supercherie ,surtout que la photo numéro 3 est différente 

    des deux autres ,même si le twitt est plus ancien, certains internautes sont capables de tous...! 

    Si vraiment ,elle est à l’origine de ces twitts,elle devrait avoir honte et devrait quitter 

    la France au plus vite ! 

     

    3
    Françoise
    Mardi 16 Avril 2019 à 19:30

    Il y a une autre ordure ,un  Français celui-là Edouard LE BERT  qui a tweeté:"ça y est un drame National ,une charpente de Cathédrale Brûle!

      • Mardi 16 Avril 2019 à 19:34

        Françoise, si tu avais lu l'article, tu aurais vu que ce type est mentionné, je l'ai même mis en gras !

    4
    Françoise
    Mardi 16 Avril 2019 à 20:27

    Désolée Chantou ! Effectivement je ne l'ai pas lu jusqu'au bout parce que j'avais déjà pris connaissance de l'article sur un site d'informations avant que tu ne le publies !

    5
    Colonel Trautman
    Jeudi 18 Avril 2019 à 12:37

    Même pas vu ni entendu à la radio  ni à la tv.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :