• Immigration : pourquoi le budget de l'AME a-t-il doublé en dix ans ?

    Immigration : pourquoi le budget de l'AME a-t-il doublé en dix ans ?

    À six mois des municipales, Emmanuel Macron a décidé d'ouvrir un débat sur les questions d'immigration. Parmi les pistes de réformes à l'étude, pour rendre la France "moins attractive" : un réajustement de l'Aide médicale d'Etat (AME). Le budget de cette aide, qui permet aux personnes en situation irrégulière de se soigner, a en effet doublé depuis dix ans, pour frôler aujourd'hui le milliard d'euros.

    Selon un rapport parlementaire, plus des deux-tiers des dépenses relèvent de soins à l'hôpital : dialyses, patients atteints de la tuberculose, du Sida, ou encore suivi de femmes enceintes. Le reste concerne de la médecine de ville, avec des consultations et des ordonnances pour des médicaments.

    Des maladies que la médecine française n'a plus l'habitude de traiter

    Mais comment le budget de l’AME a-t-il pu passer de 500 millions à près d'un milliard d'euros en dix ans ? En partie à cause de la hausse du nombre de bénéficiaires, passés de 200.000 à 300.000 aujourd'hui. Mais aussi parce que ces migrants arriveraient en France dans un état de santé de plus en plus dégradé, comme l’explique à Europe 1 Christophe Sirugue, ex-député socialiste auteur de deux rapports sur le sujet : "Il y a des pathologies infectieuses que l’on ne voyait plus sur notre territoire, comme la tuberculose, et des maladies que l’on pensait avoir éradiqué. On n’a plus forcement les réflexes médicaux nécessaires. Il faut identifier les maladies et puis lancer des traitements. Plus on tarde, plus le coût des soins est important."

    Deux rapports parlementaires, ainsi qu'un rapport de l'Inspection générale des Affaires sociales, n'ont pas permis jusqu'ici de démontrer que la fraude était responsable de cette explosion du budget. Le gouvernement a toutefois demandé un nouveau rapport à l'IGAS pour le mois d'octobre. Mais l’exécutif planche déjà sur une possible réduction des soins pris en charge par l'AME, pour faire baisser les coûts !

    EUROPE 1

    Quand je pense qu'il y a des cons de français qui sont pour l'immigration ! J'aimerai qu'ils attrapent la tuberculose !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 17:19

    Je sens que notre Françoise va mettre le paquet avec les maladies apportées par les migrants (rire)

    2
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 17:34

    C' est   le  justificatif  des pro-migrants,   on a  peur   des épidémies , alors  on soigne  gratos !

     Mais   qu' en   est  il  de  tous   ces clandestins   qui échappent    à  tout  contrôle , et   sont  surement   eux   aussi  porteurs   de  maladies

    3
    Rakia
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 18:13

    Un budget qui varie selon l’invasion migratoire ,il parait qu’elle a triplé 

    au bout de 10 ans ( rire) La France est le berceau " des droits de l’homme" 

    elle ne pourra se permettre de tacher sa réputation en refusant les soins pour 

    les migrants …! La pauvreté est la cause de tous les maux mêmes les maladies ! 

    4
    FRANCOISE
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 19:20

    Non Chantou ! Je ne le sais que trop  j'ai une nièce qui est infirmière dans un grand hôpital Parisien et elles nous raconte quelques fois   tous les problèmes auxquels les personnels sont confrontés et toute les précautions qu'ils sont dans l’obligation de prendre ! Moi même je viens de passer trois heures  d'attentes (impensable)à l'hosto chez l'Ophtalmo   nous sommes passés dans un couloir où il y a un service pour ces populaces  à vomir de dégout entre celles qui sont pleines ,ceux qui toussent etc...Crois -moi tu te dépêches et il faut entendre les réflexions des gens !Il y a à n'en pas douter un seul instant  de graves maladies virales  ,bactériennes ,persistantes  qui les accompagnent et certaines maladies infectieuses  peuvent rester a où paucisymptomatiques  durant des années  avant de provoquer  des infections graves et contaminer l'entourage en sommeil et la liste est longue et ce n'est pas beau ! Ils n'en parlent pas pourquoi? nous avons le droit de savoir à quoi nous pouvons nous heurter!

    5
    fripouille
    Samedi 21 Septembre 2019 à 10:54

    On n'a guère le choix ! Ils attendent et nous contaminent, ou ils passent vite et ce sont nos citoyens qui attendent et leurs priorités passent après !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :