• Hérault : des sangliers dans une piscine abattus à l’arbalète

    Cinq sangliers en quête de fraîcheur, pataugeant dans la piscine. Voilà la drôle de scène à laquelle a assisté une habitante du Grau d'Agde, dans l'Hérault, le 15 juillet dernier. 

    Comme le rapporte La Dépêche, cinq marcassins d'environ 30 kg chacun ont été aperçus près d'Agde avant de poursuivre leur route dans un jardin privé. « Au début, ils traînaient au fond du jardin, puis, petit à petit, ils se sont approchés de la piscine, sûrement pour boire », explique l'habitante de cette zone résidentielle restée anonyme.

     

    Désemparée, la propriétaire de la piscine contacte les forces de l'ordre, qui se rendent sur place accompagnées du lieutenant de louveterie de l'Hérault, en charge de la faune sauvage. Conjointement, ils décident d'abattre les cinq marcassins. « C'est assez commun dans ce genre de situation, le lieutenant de louveterie est habilité à prendre ce genre de décision, c'est un professionnel de la faune sauvage », raconte l'habitante à La Dépêche.

    Abattus à l'arbalète

    Selon le quotidien local, l'utilisation des armes à feu étant particulièrement encadrée, le lieutenant de louveterie s'est chargé d'abattre les marcassins à l'aide d'une arbalète. « Je ne pensais pas que ça allait se terminer comme ça, confesse, désolée, la propriétaire des lieux. Ils ont seulement remué la terre, il y avait peu de dégâts. Pour moi, le spécialiste allait les endormir et les relâcher ailleurs. » Les sangliers, qui peuvent peser jusqu'à 150 kg et causer de très importants dégâts, sont considérés comme une espèce nuisible par la préfecture.

    Le Point

    On aurait pu les laisser vivre !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Juillet 2021 à 16:36
    la propriétaire doit regretter de les avoir fait venir !
    2
    Fripouille
    Lundi 19 Juillet 2021 à 12:49
    Fripouille

    Quels dégénérés ! Ils pouvaient les déplacer, ils auraient pu faire appel à la SPA !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :